Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GC+peau mesh

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GC+peau mesh
Bonjour à tous,
Quelle est l'efficacité en terme de silence quant à une grosse caisse équipée d'une peau mesh(je ne voudrais pas que ma femme me défenestre)
Merci d'avance.
2
Ca produit toujours du bruit, mais alors rien de comparable avec le bruit produit par une peau classique.

Je pense que dans une piece, meme sans isolation, tu ne l'entendra pas à l'exterieur.

3
Le problème reste les vibrations produites par la pédale de GC

chez mes parents ces du plancher en agglo et je peux te dire que toute la pièce tremble quand je joue ;)

mais ce problème existe déjà avec une accoustique en plus du "bruit" produit par l'instrument ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
4
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides.Y'a t-il des astuces "bricolo" pour attenuer les vibrations(bourrer l'intérieur de la Gc?moquette épaisse?,batte spécifique?)
5
Fait une recherche sur "insonoriser" et tu devrais trouver ton bonheur :)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
6
La réponse est très differente d'une grosse caisse normale. Ca vibre beaucoup. Bien sûr tu peux essayer de mettre une grosse moquette, de bien "lubrifier ta pédale" (pas d'humour homophobe dans cette phrase), de coller du gros scotch et de mettre des couverture dans ta grosse caisse. Ca ne peut qu'atténuer son son.
7
Ma GC est équipée d'un mesh. Et dessous, il y a un vieux tapis. J'ai mis aussi sur le mesh head de frappe, une bande de tissu coincée sur le diamètre du cercle. Bah ça le fait pour l'entraînement. C'est pas très fort comme rendu et une frappe trop forte sur le mesh de la CC (avec le timbre actif) fout tout en l'air : faut doser...
On m'entend du couloir quand on passe devant ma porte comme une télé un peu forte, rien de grave... Le voisin du dessous (un commerçant) ne m'a jamais rien dit (ni même bonjour, :lol: )
8
Merci à tous pour vos conseils et réponses.