Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future batterie

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma future batterie
Bonjour à tous, je voulais un ptit avis sur ma future batterie. Je suis débutant et j'ai un projet de groupe mais pas avant un an et je n'aurais pas de local avant quelques mois. Pour progresser en attendant j'ai décider de trigger un batterie et de monter des peaux silencieuse pour ne pas déranger les voisins.

Batterie Pearl Export EX825
Double pédale Pearl eliminator
Set de cymbale ZBT
Module TD3
Capteurs DDRUM PRO
Pads silencieux pour cymbales
Peaux silencieuses

avec un budget de 2000€

Qu'en pensez vous? J'ai fais le calcul et ce principe me coutera moins chere que d'acheter une batterie électronique. Je ne pense pas non plus qu'une batterie electronique soit le bon produit pour débuter la batterie. Voilà laissez vos commentaires.
2
Ahah...ça me fait penser dans ma ville merdique ya un modeste magasin de musique avec une century en vitrine, et en client ils avaient le jeune typique de ma ville, le mec il sais pas jouer mais il voulais une batterie avec surtout une double pédale de bete, résultat il est repartit avec une century + double iron cobra mdr

après c'est toi qui voit, moi j dit "f**k" les voisins et avec ton budjet j'm achete des bonnes cymbales lol
3
Putain t'es dur là!!!!!!
:lol:

Ton idée est pas mal , mais franchement avec un budget de fou comme ça attaque sur une petite éléctronique et justement , y'a pas mieu pour galerer quand tu débute, c'est tres dur et tu n'as pas les sensations d'une batteries normale......Par contre quand tu vas passer sur une vrai batterie, tu devrais te balader et prendre un pied monstre.

Par contre un conseil, apprend a jouer avec une simple avant de te prendre pour joey jordison. Surtout que si tu apprend le talon pointe tu peux deja faire de gros truc.

Avec les sous qu'il te resteras paye toi des cours, comme ça tu bossera chez toi et tu joueras en cours sur une "vrai" batterie.
4

Citation : Ton idée est pas mal , mais franchement avec un budget de fou comme ça attaque sur une petite éléctronique et justement , y'a pas mieu pour galerer quand tu débute, c'est tres dur et tu n'as pas les sensations d'une batteries normale......Par contre quand tu vas passer sur une vrai batterie, tu devrais te balader et prendre un pied monstre.



Ah ben c'est marrant, moi c'est exactement l'inverse, chaque fois que je joue sur mon électronique tout sonne de la mort, après je suis gonflé à bloc et je me dis que vinnie, il est plus si loin.
Puis je passe sur mon acoustique et là y'a plus rien qui sonne, les ghost notes notamment sont 100 fois trop appuyées, ça rend brouillon. Heureusement j'ai appris sur une acoustique et après un petit temps d'adaptation ça revient mais bon...
5

Citation : chaque fois que je joue sur mon électronique tout sonne de la mort



+1 ;)

Mais finalement, on est quand meme d' accord sur un point : il n' est pas bon de débuter par une électro...un batterie acoustique et une batterie électro n' est PAS le même instrument, qu on se le dise..Bien sur le son est tout de suite énorme sur une électro, mais queqtion touché et rendu des nuances , on est encore à des années lumières d' une acoustique...