Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie et humidité

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 548 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie et humidité
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir 3 futs acoustiques de bonne qualité. Le soucis, c'est que ces futs ont du dormir dans un local humide est cela se voit sur les futs:

- cercles, pièces et accastillage piqués par la rouille
- présence de moisissure à l'intérieur des futs
- vis à l'intérieur des futs (vis des coquilles) complètement oxydées

Alors plusieurs questions:

- Dois-je changer les vis à l'intérieur des futs.
- Comment nettoyer efficament les pièces piquées par la rouille?
- Si je nettoie l'intérieur des futs, la moisissure ne reviendra t'elle pas? et est ce que cela a pu déteriorer le bois des futs et par conséquence le son des futs?

Merci d'avance pour votre aide :clin:

Stephane
2
Salut,
-pour les pièces piquées par la rouille, je te conseille de les faire d'abord tremper dans un liquide 3en1 puis de les frotter avec de la paille de fer indice 0000.
-Pour la moisissure, il faut poncer pour pas que ca se propage puis cirer avec plusieures couche. La moissisure a surement détérioré le fut et son son :(
-Pour les vis, je pense qu'il faut que tu les change.

Voila A+
3
+1

le pire ennemi de la batterie c'est l'humidité. et les séquelles d'un séjour prolongé sont irréversibles.

C'est sur que la moisisure sur le bois c'est pas une bonne chose. c'est récupérable en ponçant, dans la mesure ou les plis des fûts n'ont pas été décollé par l'humidité. si les bois est gondolé, et les plis décollé, là c'est très mauvais.
4
Salut les gars,

Merci pour vos conseils avisés !!! Je vais essayer de démonter les futs et de les poncer (l'intérieur) un peu avec du papier de verre mega fin et de nettoyer toutes les pièces meticuleusement et de changer les vis. C'est surtout un des futs (le tom bass) qui a subit je pense un mauvais stockage dans un lieu un peu humide. Je bois n'a pas l'ai d'avoir gondolé, la moisissure a l'air d'être présente seulement en surface.

J'ai testé le son du tom bass et il a l'air correct (à comparer néanmoins)

En tout cas, merci pour vos conseils, c'est super sympa.

:clin:
5
Ne cherche pas a la mettre pret d'un chauffage pour la secher tu vas faire exploser le bois ...

Je le sais .... grrrrrrrrr
6

Citation : Ne cherche pas a la mettre pret d'un chauffage pour la secher tu vas faire exploser le bois ...

Je le sais .... grrrrrrrrr


:lol: lol ca sent le vécu
7
J'ai chauffage au sol, mince :D: !

stephaneh