Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat batterie
Bonjour, je suis à la recherche d'une batterie dans les 1700/1800 €

j'ai deja deux modeles sur lequel j'ai flashé mais je n'ai pas vu le prix

la msx



et la pdp


voila la config minimum que je veux (pdp)
si vous avez des conseilles, ou des modele de batterie a me donner sachant que sa fait 6 ans que je fait de la drums et que j'ai 16 ans ^^

encore merci jhé
2
Nombre de toms ? Tailles ? avec CC ? Pieds de cymbales ? Cymbales ?
Plus de précisions STP.
3
Tout dabord merci de la rapidité ^^

alors je souhaiterais

- une caisse claire (epaisse si possible)

-si possible trois toms au dessus de la grosse caisse (medium alto et lautre je connais pas le nom) ( 8 10 12 )
et
-deux toms basse (14 et 16)
-une Gc si possible de (22*18)

j'aimerais que sa sois monté sur un rack mais ce n'est qu'un details

voila

ps: pour les cymbales j'irais voir sur thomann.de.
4
Peut-être que tu devrais ne prendre par ex en tom 10,12 + Tom basse 14 + GC, puis racheter par la suite un autre tom. Comme ça, avec ton budget, tu pourra monter en gamme plutot que d'avoir tout tout de suite (tu ne le regrettera pas par la suite). Fais la même chose pour les cymbales.

Par rapport à ce prix, je pense que toute les batteries se valent. Essaie si tu peux pour te faire ton propre avis sur le son. Pour DPD, je n'ai jamais joué dessus ou écouté.

Concernant Pearl, Tama, Yamaha, tu peux y aller.

Sonor est cher par rapport à cet gamme.

Regarde aussi Capelle (sur le site internet), mais peut-être que le son ne va pas te correspondre.
5
Ok merci le top serais un sons digne de DW

je veux un son puissant un son magnifique :aime:
aussi bien le gros sons que le jazz car la j'était sur electronique roland td6KV mais j'en ai marre j'aime faire mes tricks a la batterie :)

enfin bref j'ai pas tous compris ce que tu ma dit aurie un tom en plus c'est gras chere j'ai regardé et fau trouvé le bon de la bonne couleur etc...

sinon merci jhé
6
Generalement au plus tu montes de gamme dans les batteries, au plus il te sera facile de la compléter avec des toms de la même couleur.

Pour le son DW, il te faudra monter dans le haut de gamme Pearl, Tama, Sonor, etc.....

Pour la puissance, je trouve que Pearl et Yamaha sont les plus "passe-partout".
Tama,un peu plus jazz.

Surtout, ne te fie pas au son que tu pourrais entendre sur un concert avec telle marque......

Tu peux consulter tous les sites des fabricants pour t'aider.

NB : pour les cymbales, va voir le site de chez Zildjan, tu peux toutes les écouter.
7
Bonsoir, merci pour l'info, c'est pour cela que je souhaiterais uend rusm deja complete comem sa no soucis le top serais uen bonen occas mais j'était venu me renseigné un peu, sinon vous avec 1800€ quel choix ferez vous pour une bonne drums.

merci jhé
8
Petit effort sur l'écriture y a certains mot qui sont difficiles à comprendre :clin: , honnêtement j'aime bien la msx elle est belle, sinon je suis pas très éxigent en batterie une petite Pearl Export avec de nouvelles peau me suffirait très bien ainsi qu'une bonne double pédale et avec le reste je me paie de superbe cymbales, du genre Zildjian K custom ou un truc équivalent.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
J'ai aussi eu au début une pearl export. Le son était "correct". Pearl est assez solide et l'on a pas peur de la transporter. J'avais aussi de bonnes cymbales Zildjan K.
Peut-être que tu peux t'acheter des toms Pearl Export, et puis mettre si tu peux un peu plus de sous pour une bonne CC (en sachant que la dessus que tu vas taper le plus souvent).

Après ma pearl export, je me suis fais plaisir en m'achetant une Sonor Delite 8,10,12,16,22. Et la, la grosse claque car même ton jeu doit changer pour être plus précis.

Conclusion : si tu gouttes à des modèles supérieurs en batterie, tu ne sauras plus descendre de gammes.

Pour 1800€ tu peux taper dans du Pearl ou Yamaha sans être deçu. Si tu peux mettre un peu plus, prend un minimum de tom et essaye (ou d'occase) du mmx.
10
Je complète mon message.
Pour 1800€ va voir la OAK de chez Yamaha.
Peut-être est-ce un meilleur intermediaire entre bas de gamme et haut de gamme.