Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position de deux grosse caisses par rapport au charley et à la ciasse claire !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Position de deux grosse caisses par rapport au charley et à la ciasse claire !
Bonjour drummurs et drummeuses :D:

Je viens d'acquérir une batterie d'occasion en addition de ma vieille batterie pour servir de deuxiemee grosse caisse ( je sais le son sera tré difficilement le meme pour les deux grosses caisses, mais bon, on fait avec nos moyens ... )

Et Donc j'ai un gros problèmel a par ce que la 2 emme grosse caisse prend trop de place et a éloigné la pédale charley de sa position initiale ... du coupe j'ai du mal a jouer correctement sur les nuances de charley fermé/pas fermé.

Quesl estl a position optimum de ces 4 objets l'un par rapport aux autres :
Grosse caisse 1
Grosse Caisse 2
Caisse claire
Charley

MErci d'avance !
2
Et bien déjà tu pourrais commencé, si tu ne l'a pas déjà fait, par acquérir un stand de Hi-hat bipode au lieu d'un tripode...mine de rien, ça change pas
mal de chose.

Si tu as les moyen, tu peux même aller jusqu'à acheter un stand à cable... mais dans ce cas la il te faudra un support...

3
Une photo vaut bien un millier de mots :



Tu fixes ton charley (dont tu as replié les pieds) avec un système prévu pour çà : çà rapproche ton charley de ta caisse-claire ! Si tu laisses le charley avec ses pieds dépliés, il devient injouable car trop éloigné !
4
Merci Beaucoup Ebony drums et Earthquaker !

Vos réponses et images m'on beaucoup aidés ... j'ai mis 3 hr de plaisir à bricoler mes caisses et supports hier pr un résultat bcp plus confortable !

J'ai relevé le pied de charley et attaché le support charley par des cables a la 2 eme GC, c'est assez temporaire comme solution mais cela tien la route, en attendant un prochain voyage en france puisque la ou je vis on n'a pa trop de choi ds les bidules de batterie.