Sujet de la discussionPosté le 16/11/2006 à 18:19:50Batterie en plexiglass transparent
Bonjour, j'aimerais changer de batterie pour une batterie en plexiglass transparent et j'aurais besoin de quelques renseignements
Es ce que ce genre de batterie sont de bonnes qualités au niveau du son et surtout quelles sont les marques qui les produisent et es ce que ces batteries sont vendus en France. Merci
Citation : Je sais que le batteur de Muse à jouer sur une batterie plexisglass lors d'un live de cette année
oui, je l'ai ai vu, et c'est bien terrible comme kit, autant esthétiquement que musicalement.
maintenant toutes les marques en font. les premiers ont été ludwig (bonham est la référence) et aujourd'hui c'est revenu à la mode, on en trouve chez tama, sonor, OCDP.
je crois pas que pearl, premier, yamaha aient déjà des modèles mais ça ne saurait tarder.
par contre effectivement, le prix.... il fait mal!
Mel Gaynor, batteur de Simple Minds, utilisait une Ludwig Vistalite en tournée ce printemps (vu à Aix les Bains, festival Musilac). A mon avis, si des types comme lui et feu John Bonham en jouent, c'est que ça doit avoir le son. En tout cas, celle de Mel l'avait !