Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour la scéne dans les 600€ ! ?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 507 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Batterie pour la scéne dans les 600€ ! ?
Slt,
je ne veus plus trimbaler ma Starclassic mais la garder pour les repetes et studio elle ce mange trop de coups dans les deplacements.
je cherche une batterie solide qui a pas peur qu'on la trimbale dans les 600 euros neuve ou d'occas pour la scene.
mon jeux est plutot rock/metal que me conseillez-vous comme models ?
DRUM /SHD
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi ce délire? On prète son instru pour en récupérer les miettes ... qu'ils aillent jouer sur des bidons ces brutes! Je suis désolé mais quand j'ai pas confiance je ne suis pas préteur ou alors avec garantie (caution?), pas de fausse amitié qui tienne.
12
Ce n'est pas tout mais je pense que Pwarz aimerait qu'on lui conseille une batterie, tu dit tu veut quelque chose de solide, est ce que tu compte changer les peaux si c'est un modèle qui n'a pas le son que tu recherche ou il te faut une batterie qui sonne bien sans dépasser 600euro?

J'aurais bien dit une petit basix custom pour 500 t'en trouve et le hardware est plutôt costaud manque juste à rajouter des peaux pour les tom car ils sont limite mais le reste sonne bien, mais bon sa fait quand même mal au coeur de ce dire qu'elle risque de passer dans de mauvaise main, le mieu c'est quand même que tu investisse en case de protection et que tu ne la prette pas à tout le monde et pour le mauvais temps sinon lorsque tu joue dehors bien achète toi une petite grenouille avec une echelle et suivant ce qu'elle fait ne fait pas de concert :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
13
Merci pour les quelques réponses je suis bien décidé de ne plus la prêté pour certain concert flys ou pas flys c’est pas ça le problème :).
Je vais regarder ces modèles de plus près. J’ai des bons échos sur basix. Sinon une tama rockstar d'occas ça peut le faire aussi ?
DRUM /SHD
14
On me propose une TAMA SWINGSTAR SERIE LIMITEE SPOT PLATINIUM
22 / 12 / 14 / 16 / 14
elle a 5 mois... pour 600€
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,93420,mao,tama_swingstar_spot.html
visuelement elle me plais bien mais au niveau son je ne la connais pas ...
DRUM /SHD
15

Citation : Je crois que les hardcases c'est fait pour se manger les coups à la place des futs ...


avec 600 euros dans des hardacases, elle ne risque pas grand chose ta batterie...
Pour le prèt, sérieu faut avoir confiance, sur scène on m'a prété une Starclassic justement.

Ensuite ce que tu peu faire c'est ne pas prété tes cymbales et ta caisse claire. Les autres batteurs comprendront.
16
Franchement, je te conseil une basix custom, c'est la batterie que j'utilise, à ce prix, y'a pas mieux, c'est impossible, pour exemple le mienne c'est 50 concert par an, une 100 ene de répète + les session perso, jamais eu de problemes et puis au moins t'as un vrai son et un hardware lourd. Tom suspendus et bouleau en prime.........a toi de voir.....
17
18
Saturne5 pour la basix custom tu as mis quoi comme peau pour les tom et le tom basse car je voudrais les changer et je suis pas très exigent sur le son des tom mais si sa peut sonner dans un registre rock/métal sa m'irait sans problème :clin:

la gc sonne déja très bien et la cc aussi mais les toms pas trop
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
19
En peau je conseil à tous les evans EC2 !
moi je les ai en coated avec le sablage transparent
pour moi elles sont nettement mieu que les G2
et pas comparables aux pinstripes
20

Citation : En peau je conseil à tous les evans EC2 !



Oui EC2 c'est bien, prend les en transparent, ça s'use moins vite q ce qu'il parait...