Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie bas de gammes,c po 1 k-do!

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie bas de gammes,c po 1 k-do!
Comme je l'ai dis précédamment(je ne sais plus quand)je viens de commencer la batterie, depuis 3 semaines précisemment (je suis assez fier de moi, je trouve que je progresse plustôt vite; mais bon c pas le sujet du salon). En fait je suis tunisien (eh oui le prénom "marwen" c arabe) et dans mon CHER pays, les batterie sont encore plus chère qu'ailleur(déjà que c po donné!!) et donc j'ai pris une batterie pour débutants.
Résultat le ressort de la pédale de la GC a une fâcheuse tandence à se dévicer, mes baguettes sont trop légères, j'ai mis deux heures à trouver un son convenable pour ma CC et j'arrive presque a reproduire le même son de cloche dans l'intro de "for whom the bell tolls" (de metallica) avec mon Crash ... :oo: :8O:
Mais bon je suis quand même satisfait d'1 chose: mes fûts on l'air assez robuste (enfin pour une batterie pour débutant )
Et c'est la que ma question arrive(enfin! je suis presque aussi crevé de taper sur le clavier que quand je joue des drums)
Est ce que, en changeant: Cymbales, Charley, Pédale(s)(éventuellement une double pédales), baguettes et peaux, pour des trucs de marques du genres Pearl, Tama, Zildjian, Sabian et autres, et haut de gammes (je vais quand même pas rester dans le bas de gammes ; je commence déjà à économiser après moins d'un mois de jeu); je pourrais obtenir un son jolie comme il faut ? :aime: :aime:
Ou me conseilleriez-vous de prendre une nouvelle batterie pro, dans un avenir que je ne pense pas proche (****** ça coute ******** cher ces ******** de drums)? :x:

Merci d'avance

:mdr:

PS: remarquez que je fais honneur au peuple arabe en faisant très peu de fautes de français, le plus souvent c'est intentionnelle.
PS2: je répète pour ceux qui croient que les arabomusulmants ont tous une barbe à la "binladin" et qu'ils montent tous dans les avions avec des cutters à la mains, que je suis contre la guerre et que le surnom de "warmen" et du à l'inversement des lettres "m" et "w" dans mon prénom ( précédamment sité ) :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
2
Monter de bonnes peaux et ne pas trop économiser sur les cymbales me paraît être une bonne idée... En faisant ça je pense qu'il y a tout à fait moyen de faire sonner une batterie pas taupe. Si t'es débutant, je ne me lancerais pas tout de suite dans l'achat de fûts haut de gamme. En revanche les cymbales... Le son d'ensemble d'une batterie moyenne avec de bonnes cymbales est souvent meilleur qu'une bonne batterie avec des cymbales moyennes.
Corrigez-moi si je déconne!
3
Dis toi bien aussi qu'une bonne cymbale c'est pas celle qui coutera le plus cher,c'est celle dont tu aimeras plus le son,moi j'ai economies super super longtemps pour me payer de bonnes cymbales,j'avais mis de cote 1200€ pour charley/crash/ride et resultat j'ai pris du paiste 502 et j'en ais eus pour meme pas 300€,pourquoi? pasque c'est celle que j'ai accroches le plus niveau son,donc teste bien avant et ne te focalise pas sur les cymbales a plus de 300€ teste TOUT :bravo:
4
Bah je sais pas si investir du pognon a outrance quand on commance est la bonne solution. :|

en effet on veut quoi quand on commence apprendre a jouer correctement ou faire fonctionner le commerce ?
pour ma part j'ai eu ma premiere batterie a l'age de 10 ans :aime: mes parents n'etant pas fortunés ont pu uniquement m'offrir un bas de gamme, avec une charlet bas de gamme, et une ride bas de gamme et tous les accessoires bas de gamme. ben pour moi elle etait la plus belle :mdr: . et je l'ai conservée jusqu'il y a 1 mois soit .... pres de 23 ans, maintenant elle continue de me servir dans la salle de répete :)

les seuls choses que j'ai changé pendant ces 23 ans c 1 jeu de peaux, une charley ( pq l'autre etait tellement de la daube qu'elle c'est explosée), et une pedale de grosse caisse camco pour me faire le pattes. :oo:

et bien je ne regrette pas de ne pas avoir investi plus car pour la technique il y avait pas besoin de plus. :clin:

alors a ta place j'investirais dans une bonne pédale de grosse caisse (souple et rapide ) et charley éventuellement, et je bosserais a fond pour avoir un bonne frappe et un bon tempo, une bonne indépendance. le son que tu veux viendra après :clin:

ca c'est mon conseil pour ceux qui ne sont pas fortunés... car il faut bien ce dire que la batterie ne fait pas le batteur, et j'en suis l'exemple vivant. car qd je bossais a fond la batterie je donnais des cours a des débutants qui avaient un meilleur materiel que moi... qu'importe j'arrivais a leur montrer qq chose :)

voila mon conseil qui n'engage que moi :8)
5
Moi ma premiere batterie c'était une deep...hé hé hé y'a pas plus pourri....

mais bien reglée et avec des remo ps, elle arrivait à sonner....

[ Why don't you kill me ? ]
6
Attention, les batteries pourraves, c'est ma spécialité.
Les conseil de tonton piston:

PRIORITE AUX BAGUETTES !! mauvaises baguetes au début, technique de zébu !!

Pour les cymbales, clair que c'est là que ton argent doit passer en priorité. A mon humble avis, tu lésine pas sur la ride (genre bien lourde pour ton style), et tu tapes dans le moyen/haut de gamme pour charley et une bonne crash en 16" par exemple (du très correct à prix abordable chez toutes les grandes marques, et les moins grandes, comme les machin chinois).

Ensuite tu tope un CC potable avec une bonne peau, vital mais trouvable en occase pas trop difficilement (même loin de nous, c'est à dire près de toi), et le hardware (pense a maitriser tes baguettes avant de t'acharner sur une double).

Pour faire sonner correctement des fut de merde (c'est ce que j'ai), rien ne vaut les REMO pinstripe (comme vient de le dire le looser baby), tu peux lire qq thread qu'on a fait sur le sujet.

Ensuite tu t'acheteras tout plein de truc qui servent moyennement mais que c'est class d'avoir (sauf si tu es plus futé que moi) !

Et bababoum
Et re bababoum

enfin

7
En fait vous confirmez ce à quoi je pensait
je compte investir afin d'améliorer ma chérie et non pas en prendre une nouvelle
je voulais juste avoir 1 avis objectif
je viens justement d'acheter de nouvelles baguettes aujourd'hui
je les :aime: déjà
sinon keske les"remo pinstripe" :?:
connais po tout le lexique encore

je sais que le plus cher n'est pa toujours le meilleur c pour cela qu'il faut voir ce ki plait et ki va avec le style de musik que tu joues
personnellement
g commence par nirvana (pa tro dur mais sympa a jouer) avec nottament "the man who sold the world"
et là je joue du metallica(du vrai, du vieux, pa des truc de l'après "black album")
en se moment c 'enter sandman"
je m'impose une demi h de batterie tt les jours
acharnement = réussite
merci tt le monde
je profite de l'expérience des autres encore 1 fois :mdr:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Les remos pinstripes sont une marque de peaux, tres épaissent ( en fait c une double peau ) :)
9
Et pourkoi eske ces remo ps seraient meilleur que d'autres peaux
est- ce une question de robustesse , son ....?
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10

Citation : Monter de bonnes peaux

et ouais met des PinDaube(tm) ya ke ca pour pa tarracher lez cheuveux sur une battouze kom ca....
moi j'ai récemment acquéri des Remo Emperor clear :aime: :aime: :aime: