Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux changer de batterie.mais laquelle ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux changer de batterie.mais laquelle ?
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils. Je suis musiciens pro depuis 10 ans, j'ai joué sur une yamaha stage custom, puis sur une starclassic performer Tama (excellente !), puis sur une électronique Yamaha DTXtreme IIS.

Je voudrais revenir vers une acoustique et l'utiliser avec des triggers. Je cherche un Kit 20' 10' 12' 14', car mes précédentes batteries etaient en 22' 12' 13' 16' et je me suis habitué à la légèreté de ma batterie électronique.

Je suis musicien dans un orchestre de variété, nous écumons tous les styles, c'est pourquoi d'ailleurs j'avais fini par passer du coté obscur de la force en prenant la Yamaha électro, car je pouvais passer d'un son à l'autre et utiliser les effets pour des musiques électronique.......et surtout moins de place dans la voiture tout en soulageant mon dos Laughing

Donc je vise une batterie qui a de la gueule et qui sonne bien pour pouvoir l'utiliser occasionnellement en acoustique ; c'est pourquoi je ne cherche pas forcément le premier prix, car je veux pas avoir l'impression de taper sur une casserole si je m'en sert sans le module et les triggers.

J'ai déjà visé ces différents modèles :
Sonor 2007
Mapex M-birch
PDP Bx
Ludwig accent CS Custom


J'ai reluqué également la Mapex ProM et la Sonor 3007 mais qui sont plus cher.

Je voudrai que vous m'aidiez à voir plus clair dans cette sélection, sachant que je recherche une batterie assez polyvalente dans l'ensemble vu que je joue tous les styles, assez solide car elle va être monté/démonté, déplacé 50 fois par an ; qu'elle va être équipé de trigger et de peaux mesh pour utilisation en module, mais qu'occasionnellement je pourrai l'équiper de peaux normales et de micro pour faire du rock.