Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux changer de batterie.mais laquelle ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux changer de batterie.mais laquelle ?
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils. Je suis musiciens pro depuis 10 ans, j'ai joué sur une yamaha stage custom, puis sur une starclassic performer Tama (excellente !), puis sur une électronique Yamaha DTXtreme IIS.

Je voudrais revenir vers une acoustique et l'utiliser avec des triggers. Je cherche un Kit 20' 10' 12' 14', car mes précédentes batteries etaient en 22' 12' 13' 16' et je me suis habitué à la légèreté de ma batterie électronique.

Je suis musicien dans un orchestre de variété, nous écumons tous les styles, c'est pourquoi d'ailleurs j'avais fini par passer du coté obscur de la force en prenant la Yamaha électro, car je pouvais passer d'un son à l'autre et utiliser les effets pour des musiques électronique.......et surtout moins de place dans la voiture tout en soulageant mon dos Laughing

Donc je vise une batterie qui a de la gueule et qui sonne bien pour pouvoir l'utiliser occasionnellement en acoustique ; c'est pourquoi je ne cherche pas forcément le premier prix, car je veux pas avoir l'impression de taper sur une casserole si je m'en sert sans le module et les triggers.

J'ai déjà visé ces différents modèles :
Sonor 2007
Mapex M-birch
PDP Bx
Ludwig accent CS Custom


J'ai reluqué également la Mapex ProM et la Sonor 3007 mais qui sont plus cher.

Je voudrai que vous m'aidiez à voir plus clair dans cette sélection, sachant que je recherche une batterie assez polyvalente dans l'ensemble vu que je joue tous les styles, assez solide car elle va être monté/démonté, déplacé 50 fois par an ; qu'elle va être équipé de trigger et de peaux mesh pour utilisation en module, mais qu'occasionnellement je pourrai l'équiper de peaux normales et de micro pour faire du rock.

J'ai déjà utiliser la fonction recherche pour tous ces modèles, je voudrai juste que vous me disiez les plus/les moins entre tel et tel modèle sélectioné et surtout ce qui correspondrait le plus à son utilisation (et la qualité du hardware au besoin).

Merci de votre aide et de vos conseils

Hervé
2
Bonjours,

Personnellement je joue aussi dans un groupe de variété

je ne sais pas ton budget, mais moi personnellement aucune des batterie de ta listes son assez polyvalente à mon goût.

personnellement je me suis posé la même question que toi, et ses batterie on un son trop rock à mon goût.

la force 3007 est la seule que je n'ai jamais essayé pas d'avis donc pour celle-ci.

personnellement, j'ai adoré la masters custom car c'est la seule qui délivre un son très polyvalent à fort volume où à faible volume.
3
Quand tu joues en acoustique tu joues rock, ok, mais quel accordage ? Parce que avec des petits fûts faut peut être aller vers une essence plus ronde et grave, l'acajou (pas bien, pas écolo du tout) ou le fameux bubinga (pas essayé, et puis ça ne doit pas être bien niveau écolo aussi).