Sujet Batterie vintage GARY : votre avis

1 Batterie vintage GARY : votre avis
Bonjour à tous,

Je recherche désèspérément des "choses" concernant la marque de batterie GARY .
Par "choses" j'entends : avis, historique, comparatifs, etc...

Ce que je sais :
- j'ai un kit (style jazzette) sur lequel est inscrit GARY - Paris, à la fois sur la peau de GC et sur les fûts .
- A vue de nez, ça doit dater des années 60, c'est d'assez bonne facture (les fûts semblent être en acajou avec chanfrein renforcé) avec cercles moulés et accastillage sérieux (pas un brin de rouille, pas une vis foirée !) les peaux sont des REMO "orchestra drum" .
- Le revêtement est du rhodoïd nacré bleu ciel
- Le hardware est en alu, tout fin et tout léger (je ne l'utilise pas peur d'instabilité et de félure de mes cymbales...).
- Je n'ai pas la possibilité de photographier pour le moment : dommage !

J'aimerai en savoir plus, et pour ça, vous fais confiance !!!

Rythmiquement vôtre !
Hello Hello,
Pour la marque Gary, il doit y avoir 2 ou 3 sortes de badges dont 2 surs en losange rouge ou noir. Je ne me souviens plus exactement lequel est plus ancien...
Les fûts étaient fabriqués par un artisan (Paris si ma mémoire est bonne) et l'accastillage venait de chez Asba (dans mon souvenir de ce que j'ai pu lire à ce sujet).

Dans tous les cas, ça n'a pas été une grosse grosse production... On en trouve parfois dans des prix assez raisonnable. Les finitions générales de la batterie sont plutôt très bonnes pour l'époque et pour les rodhoids, ben c'est un peu la loterie. Du très très bô au moche absolu !!! :mdr: :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
Salut,

Merci pour cette réponse, qui m'en apprend un peu plus .
Je constate que mes badges ne sont pas en losange, mais en rectangle noir, entourés et inscrit couleurs cuivre .
Je suis également heureux d'avoir gagné à la loterie...puisque le rhodoïd est plutôt joli : bleu nacré .
Et après documentation sur Asba (plus facile à trouver !)l'accastillage y ressemble beaucoup .
On avance !!
Welcome Baldo. Ta Gary est superbe ! mrgreen
nice , c'est chouette , ça sonne????
Bonjour je possède une caisse claire de marque gary (8 tirants), elle date des années 50 elle est noir et dorée. Je suis prêt a m'en séparer veuillez me contacter pour faire une offre par mail (marolleaucharly@yahoo.fr) . Offre non sérieuse s'abstenir . Merci
P.Casadei, ébéniste du faubourg Saint Antoine; décédé vraisemblablement au début des années 70. pas grand chose en commun avec ASBA excepté peut être le système de blocage des piques de grosse caisse; quelques emprunts à Mori (coquilles) à une certaine époque, et à Olympic (attache tom), sinon les moules coquilles et les gryphes (alu ou tôle emboutie) et Thirodes sont de conception originale, de même que leur très rare et superbe pédale de grosse caisse. Suivant les époques l'accastillage peut être en aluminium ou en zamac chromé, ou même en acier chromé (cerclages). le bois utilisé devrait être majoritairement de l'okoumé, et pour les caisse claires (Gary Paris), l'acier chromé, avec déclencheur en alliage inoxydable chromé moulé puis retouché à la lime.

quatre badges rèpertoriés à l'heure ou je vous cause: losanges rouge, noir, marron, et rectangle fond nouar crénelé "Gary Paris", à partir de la fin des 60's

les réalisations sont en grande majorité d'excellente facture, cerclages GC plaqués chêne, chanfreins soignés, rhodoids bien collés, belles peaux animales aux cerceaux de roulage bien particuliers et très esthétiques. Le son est très clair, sans grosse projection, parfait pour les caves germanopratines haute époque. Si vous avez d'autres infos: zyva, lâchez vous!2006120.jpg
2006132.jpg

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 13:51:13 ]