Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Milonga : magasin dans le Nord

  • 29 réponses
  • 27 participants
  • 8 982 vues
  • 12 followers
1 Milonga : magasin dans le Nord
Bonjour à tous,

est-ce que qqu'un connait le magasin de musique Milonga à Leers (près de Lille dans le Nord) ? J'y suis allé la semaine dernière. Il y a pas mal de matos mais je trouve ça un peu chero.
Je débute dans la batterie (possession : qq mois, cours : 3 semaines) et je ne suis pas satisfait du son de mon charley. C'est un HH 14" 502 bronze paiste et je ne le trouve pas assez incisif et aigu. Je le trouve même pas terrible du tout.

Dans ce magasin j'ai essayé le seul 13" qu'il y avait mais c'était une marque qui m'était totalement inconnue (donc je n'ai pas retenu). Le son me plaisait assez (par rapport à mon paiste). Mais les prix des hh sont aux alentours de 300-400 euros. C'est cher ou pas ?
Que me conseillez-vous ? Marque ? Neuf / Occas ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Pour le peu que j'ai eu affaire à Milonga, il y a des dirigeants plein de bonne volonté mais ni les produits ni le personnel ne suivent derrière. Le matos de grande marque est plus cher qu'ailleurs, celui de leur propre marque n'est pas disponible, et les vendeurs oscillent entre le VRP égrillard et le jeune naif.
Ce sont des magasins plutôt destinés au charcutier de St Flour qui veut se mettre à la musique le dimanche qu'au jeune zicos passionné.
12
Salut a tous je suis nouveau dans le forum mais lorsque que j'ai vu un message qui parler de milonga leers j'ai accouru pour savoir ce que vous en diser :lol: et la quel ne fut pas ma surprise vous trouver tous que milonga et trop cher mais moi etant un habituer des lieux lorsque j'y vais le vendeur n'hésite pas a me faire une petite ristourne :lol: ou devrais je dire une grosse car il se trouve qu'une fois que j'ai vu avec lui il et toujours moins cher que les autres magasins sur lille :bravo: alors si je peut vous rendre service n'hésitez pas a me contacter je serait heureux de pouvoir vous faire économiser quelque euros lors de vos achats de matériel ... PS je ne travail pas la-bas et surtout ne faite pas attention a mais faute d'ortographe :oops: merci
13
Milonga à Ivry, c'est vraiment des tocards... Ils ne sont pas aimable pour un sous et si tu n'achètes rien chez eux, autant ne pas poser de questions...

Bref, ça ressemble à la baguetterie (niveau accueil) mais ya moins de choix !
14
Salut a tous
le discours m'interesse vu qu'il devrait s'en ouvrir un a noyelle-godault,mais quelqu'un conaitrait-il BS music a Arras ?
15
Oui Tophe4music.

Niveau batterie, le mec qui s'en occupe s'y connaît grave !!!

Et c'est pas un simple vendeur. Tu veux des conseils d'accordage ou des bidouilles, trucs et astuces....
Côté électronique, il y a ce qu'il faut ( trés ciblé Roland mais ça se comprend )
En plus pour les prix il sont trés cool et il y a pas mal de choix! Ils y a moyen d'avoir une réduc ou un petit kdo !

En plus on achète pas du carton ! Le matos est testable !!!

Et c'est vrai que l'on tombe sur des bons plans...

A découvrir à mon sens...
16
J'ai acheté ma batterie Mardi à Broc'N'Roll sur Lille et je peux que vous conseillez ce magasin :bravo: .

Franchement, les vendeurs sont super sympas et donne des conseils précieux pour les néophytes (comme moi koi...) :D:
En+, ils sont dans la bonne moyenne pour les prix mais ils hésitent pas à faire des réductions :P: .
Par exemple, moi même, j'ai acheté ma batterie là et y m'ont offert gratuitement deux paire de baguettes, des clés de serrage et des tampons pour réduire le son de la batterie.L'air de rien sa doit déjà faire une ptite économie de 40-50 euros. :8)
Franchement sympa.
En+, ils m'ont fait un gros 20% pour tous les accessoires que je prennais en+ de la batterie, du coup tout de suite, l'addition est moins salée et le prix de la cymbale passe mieux.

Franchement si vous pouvez, allez y faire un tour, c'est sympa, pas trop cher et c'est eux qui ont le plus de choix (tout au moins sur Lille, ailleurs je connais pas vraiment! :??: )
17
Ouais ben milonga...celui de Lille a fermé depuis je crois...
Je suis aller voir en région parisienne, et y'en a deux qui valent vraiment le coup dans le 94.

Les gars sont cool, ils te renseignent et sont honnetes avec toi, s'ils ne savent pas un truc, ils vont pas commencer à te barratiner sur le produit..

Enfin, ce que j'en dis
18
J'aime pas! Trop orienté débutant uniquement. L'accueil est trop chaleureux pour être honnête (je parle pour celui de Toulouse), genre " Faut se sérer les coudes entre musiciens, tu veux pas boire un café?" Mais à côté de ça les prix sont foireux et les conseils utiles inexistants.
19
Alors, oui celui de leers a fermé, mais depuis l'ouverture de celui de noyelle (ou hénin c'est le meme) j'y suis client. Pour moi dans mon coin du 62 c'est le mieux. sinon pour BS music c'est le vendeur batterie à sauvé le magasin. c'est geoffrey c'est ça ? c'est un pote de mon ex prof de batterie.
80% de leurs vente c'est du matos de batterie j'suis sur...

bref revenons chez milonga hénin beaumont, pourquoi j'y suis client ? parceque dans mon coin ya pa moins cher, j'ai meme des meilleur pris que ceux de la baguetterie. trouvez moi un magasin dans le 62 qui fasse -50% sur un ampli marshall (tete + baffe). ya une semaine mon cousin à acheté une superbe guitare électro bien rare qu'ils avaient en stock, et il a eu -50% parce qu'il y avé 2 petit nions sur le dessus. et bein faut avoir le nez collé dessus pour les voir, et comme c'est dessus ça ve voit pas.... sinon j'ai eu - 33% sur ma double iron cobra, sur une crash K custom. et les vendeurs sont super sympa avec nous. par contre, ils s y connaissent tous un petit peu en batterie, mais il manque THE vendeur batterie...
20
Y'a un rayon reduction à milonga???

j'avais fait une sorte de tremplin organisé par eux, ds des cafés de lens, ils ont offert pas mal de truk, des médiators, des jacks pas mauvais du tout, des baguettes, et un casque pour le mastering pour le vainqueur qui etait la chanteuse du groupe pour qui je jouais

vendent ils des barres de rack de batterie là bas?
I loved you but i've chosen darkness . . .