Quel baguette de batterie?
- 36 réponses
- 18 participants
- 8 677 vues
- 2 followers
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2003 à 16:17:22Quel baguette de batterie?
Je joue de puis tres peu de la batterie, mon style est tres....bourin :D malgré mon peu d'experience, je me demmerde pas mal, je jous parfois hyper vite, pour vous donnez une idée, je tape sur la caisse claire 6 ou 7 fois en une seconde avec une seul main, quel baguette legere, solide et confortable me conseillerez vous?? merci
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/11/2003 à 12:09:09
Les steve gad de chez VIC FIRTH sont un peu plus courte que des 5A mais de même diamètre, très très légères avec une chtite nolive toute ronde. Ce sont les noires avec l'olive blanche.
Très agréable (roulements bien détachés les doigts dans le nez) mais pas très puissantes.
Très agréable (roulements bien détachés les doigts dans le nez) mais pas très puissantes.
Riké
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/11/2003 à 12:45:09
Cela dépénd ou t habites !!!
En général, c'est dans les magasins de musiques.
Sinon essaye chez le boulanger, mais la resistance de la baguette n'est pas géniale
En général, c'est dans les magasins de musiques.
Sinon essaye chez le boulanger, mais la resistance de la baguette n'est pas géniale
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
Schtroumpf
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/11/2003 à 13:24:29
Citation : je jous parfois hyper vite, pour vous donnez une idée, je tape sur la caisse claire 6 ou 7 fois en une seconde avec une seul main
Pas mal....continu, continu t'es pas loin du compte, le record du monde est détenu par un boucher charcutier polonais, Piotr bourinowsky, avec 17,58 coups par secondes.
Tu as bien raison remarque de souligner l'essence même de la batterie : jouer vite et fort.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/11/2003 à 13:40:06
distors
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/11/2003 à 14:26:25
Peu importe si il joue vite ou pas il veut s'avoir pour ces baguette.
renseigne toi à la BAGUETTERIE il seron te conseiller sur ce sujet
par apport a ton style et a ta frappe
pour ma part j'en est essayé plusieurs et je tourne jammais avec les mêmes
c'est en fonction du morceau que je joue et de la ARGNE que je veus y mettre et aussi l'endroie (insonnorisation)
Que la zic soit avec toi
renseigne toi à la BAGUETTERIE il seron te conseiller sur ce sujet
par apport a ton style et a ta frappe
pour ma part j'en est essayé plusieurs et je tourne jammais avec les mêmes
c'est en fonction du morceau que je joue et de la ARGNE que je veus y mettre et aussi l'endroie (insonnorisation)
Que la zic soit avec toi
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/11/2003 à 16:27:23
Citation : Pas mal....continu, continu t'es pas loin du compte, le record du monde est détenu par un boucher charcutier polonais, Piotr bourinowsky, avec 17,58 coups par secondes.
Tu as bien raison remarque de souligner l'essence même de la batterie : jouer vite et fort.
Citation : Ouais, ça même mon grand-père peux le faire...
Bien jooué les gars j'aurais pas dit mieux
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/11/2003 à 18:42:21
Malgré que sa me fais sourrire je me passerai bien de certaine remarque...merci a ce qui donné de vrai reponse
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/11/2003 à 12:38:17
C'est vrai que mon dernier message était pas des plus interressants
Donc pour participer un peu j'ai acheté des vic firth B que je trouve pas mal mais hier j'ai essayer des carbonne avec mon prof et j'ai trouvé ca interressant, d'autant plus que je débute et je ne fais pas encore de rimshot, je ne risque donc pas de les casser. J'en ai esseyé plusieurs paires mais je me souviens plus des marques... je crois pas que tu puisses en trouver en france vu qu'il les avait ramenées de los angeles. Si ca me reviens je viens poster les noms des marques.
SeXyDoO
Donc pour participer un peu j'ai acheté des vic firth B que je trouve pas mal mais hier j'ai essayer des carbonne avec mon prof et j'ai trouvé ca interressant, d'autant plus que je débute et je ne fais pas encore de rimshot, je ne risque donc pas de les casser. J'en ai esseyé plusieurs paires mais je me souviens plus des marques... je crois pas que tu puisses en trouver en france vu qu'il les avait ramenées de los angeles. Si ca me reviens je viens poster les noms des marques.
SeXyDoO
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/11/2003 à 11:02:08
C'est surtout Schtroumpf qui aurai mieu fais de s'abstenir, si encore il m'aurait conseiller... et je ne joue pas que de "speed"j'ai donné cet exemple parceque je rechere des baguettes pour jouer de cette façon, ce qui n'est pas tout le temp le cas, la prochaine fois qu'il ne la ramenne pas, ça sa m'aiderais pour les baguette en carbonne,il me semble que sa coute tres chere , faut voir...
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/11/2003 à 12:19:09
Nan je pense pas qu'elles coûtent super cher, pas beaucoup plus que des baguettes en bois en tout cas.
En fait d'après ce que j'ai compris le véritable point faible de ces baguettes et le jeu en rim shot, car comme le carbone est un materiau trop lourd elles sont creuses, et quand tu tape trop au milieu ca pete.
Maintenant j'ai cru comprendre que tu débutes a la batterie donc tu ne joues peut être pas encore en rimshot, si c'est le cas je pense que ca peut valoir la coup pour éviter de casser des baguettes, moi je pense que je vais me pencher vers cette solution en tout cas.
SeXyDoO
En fait d'après ce que j'ai compris le véritable point faible de ces baguettes et le jeu en rim shot, car comme le carbone est un materiau trop lourd elles sont creuses, et quand tu tape trop au milieu ca pete.
Maintenant j'ai cru comprendre que tu débutes a la batterie donc tu ne joues peut être pas encore en rimshot, si c'est le cas je pense que ca peut valoir la coup pour éviter de casser des baguettes, moi je pense que je vais me pencher vers cette solution en tout cas.
SeXyDoO
- < Liste des sujets
- Charte