Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est je change de batterie!Mapex Saturn ou Pearl MMX/BRX

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 194 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca y est je change de batterie!Mapex Saturn ou Pearl MMX/BRX

Salut!

J'ai posé pas mal de questions auparavant sur ce forum et ça y est j'ai les sous et je souhaite changer de batterie (j'ai pour l'instant des tendinites donc beaucoup plus le temps de réflechir) donc j'ai besoin de vos avis:
J'ésite entre une Mapex saturn et une pearl mmx ou brx.
La saturn neuve coûte pas chère du tout et ce prix correspond aux occaz en mmx et brx.
Bref niveau SON?
Quelles sont les points forts et faibles de chacun de ces modèles?

Je souhaite ABSOLUMENT avoir un son puissant,beaucoup de projection,précis,chaud,rond et très moelleux.
Evidemment les règlages,la pièce et tout le reste jouent beaucoup mais laquelle de ces trois modèles se rapproche le plus du son que je recherche (celui qui est le plus disposé m'offrir ce son)?

Merci pour vos réponse j'en ai besoin!


Merci à vous

2
saturn ou saturn pro ?? car grosse difference entre les 2 ...
maintenant,  tu as choisi de changer ta sonor 3005 (si je me souviens bien) et tu repasserais sur Mapex ...
perso, c un choix que j'eviterais ....

quand la mmx ....rien à dire mais à part qu'elle est bien ...
et brx egalement ....en plus percutant, vu que celle ci est en bouleau ....
apres, entre les 2, c une questin de gout : bouleau qui claque ou erable plus rond ........

3
Pourquoi pas saturn?

Je souhaite vraiment un son moelleux,chaud,avec beaucoup de projection et vivant
Que l'on j'ai pas besoin de tapper fort pour qu'il en sorte quelque chose et que le son soit de très bonne qualité quoi
Dans ces gammes là on peut l'espérer...

Merci

Des avis en plus?
4

pourquoi pas saturn ??  ..uniquement sur le fait que mapex et sonor sont de meme marque ...donc comme grand nombre de leur batterie sont fabriquées au meme endroit ...il y de fortes chances que les bois utilisés soient identiques.......et comme tu sors d'une 3005.....

5
D'accord avec toi mais le bois n'est pas le même (érable nord américain avec noyer pour la saturn) et (erable bas de gamme pour la 3005)
Donc le son doit être différent tout de même

Je suis plutôt orienté mmx,brx

Pour être très précis je souhaite du punch, de la consistance,du dynamisme dans mes fûts

Pas forcément amateur de son hyper gras ni même ultra bourré de basse mais je déteste les fûts qui lache peu de chaleur et de rondeur (je déteste le son huileux qui donne des petits claquement aigu lors de la frappe) j'essaie d'exprimer comme je peux car cette particlularité m'est insupportable!!

Merci
6
tu as raison, c moi qui me trompe au depart ...wink
7
Salut,

Moi aussi je te conseil une Mmx ou brx ou je ne sais pas s'il fabrique encore la Mrx qui est en érable aussi mais avec des futs plus épais...
J'ai une mmx depuis plus de 10 ans et je ne pourrais jamais m'en séparer, la grosse caisse est incroyable, le tom bass est difficile à apprivoiser et le tom medium est rond et chalaureux...
j'ai fait une tournée en Chine recemment et la plupart des clubs ou l'on jouait possedaient des Mapex genre serie M, tout les filtages étaient pétés sur toutes les batteries...autant ils fabriquaient du super matos avant robuste et tout, autant maintenant ils n'ont pas reussi a garder le serieux des autres marques asiatiques genre Pearl ou Tama...Dommage
8
Ok

Et tout ce qui est session sbx,smx,srx valent le coup aussi?
9
Tout cette gamme se tient aussi, je n'ai essayé qu'une SRX monté avec des ambassadors blanche dans une pièce réfléchissant bien les graves, du coup ma perception de ce set est un peu brouillé, en tout cas il était vraiment agréable à jouer.Les fûts me paraissaient assez rond et chaleureux (peaux pas très tendues), la grosse caisse pas si loin que ça de la mmx avec un peu de mordant en moins, moin agressive mais très riche en basse fréquence.
J'ai eut l'occasion de tester une saturn pro une fois, et ce kit est vraiment bien, je l'ai préféré au SRX, mais ce n'était pas la même configuration et ni la même pièce, je ne sais plus du coup.la saturn pro m'a parut plus sérieux au niveau finition et qualité de toute la féraille.Mais ce n'est pas le meme prix je croix.La mmx reste quand meme ma favorite...
10
mais c'est moi qui delire ou pas, n'y avait il pas une saturn et une saturn pro ??