Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales Paiste ou Istanbul

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 189 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cymbales Paiste ou Istanbul
Salut ,
Alors je vous explique , j'ai acheté une batterie d'une gamme correct il y a 3 ans mais pour garder la gamme correct il a fallu mettre des cymbales , on peut le dire , a "ch...".
J'ai donc entrepris de changer mes cymbales "BSX ^^" et je vais m'en prendre des d'occas pour en avoir des plutot haut de gamme.

J'ai tout de suite relevé deux marques : Paiste et Istanbul !

Quelle modèle pour du rock ?

Les paiste 2002 sont bien ?

Vous connaissez le charley Istanbul Lenny White ?

Merci de vos réponses
2
3
Salut

Les paiste 2002 sont une valeur sure et ce depuis de nombreuses années.
Niquel pour du rock (entre autre)

Istanbul je peu pas te dire je n'ai jamais essayé

Perso j’aime bien les zildjian A custom également. Je sais que tu n'en parle pas mais au cas où tu sois passé à coté (on en trouve pas mal en occase)


4
et tu connait un peu les paiste dimension et signature ?
Je vois que en occas' elle sont pas beaucoup plus cher que les 2002
5
non désolé. je n'ai jamais eu l'occasion de poser une baguette dessus
6
ce sont 2 séries différentes : les dimensions sont en cusn8 et PSA pour les signatures ...!
on est pas dans les mêmes fréquences, disons que pour schématiser, les dimensions seraient + axées rock'n'roll et les signatures un peu + jazzy ....ceci dit, je te rassure, les 2 sonnent parfaitement dans des config de jeu pop/rock ....
Les dimensions sont sorties en 1999 et les 1eres signatures en 1989 ...
Apres, concernant les différents types de cymbales, j'ai tout de même une préférence pour les dimensions, les HH ayant une définition superbe, et je trouve que les signatures sont assez fade ...
Les rides signatures sont superbement définies, et les crash, et bien je préfère de loin les dimensions ...
voilà, grossièrement, un début d'explication, espérant t'avoir éclairé



Perso, j'ai joué avec les 2, et rien à redire sur les 2
7
salut alors si tu veut faire du rock les paiste 2002 sont niquel mais tu a aussi la serie rude qui envoi du lourd aprer istanbul je ne connais pas moi je suis plustot cymbale meinl la ya des cymbale de dingue voila pour toi et bonne continuation
8
salut alors si tu veut faire du rock les paiste 2002 sont niquel mais tu a aussi la serie rude qui envoi du lourd aprer istanbul je ne connais pas moi je suis plustot cymbale meinl la ya des cymbale de dingue voila pour toi et bonne continuation
9
je vous remercie de vos réponse !
10
Une derniere petite question ; j'ai trouvé deux charley paiste signature pour a peu pres le meme prix prix , lesquelle me conseiller vous ?

https://www.thomann.de/fr/paiste_signatureline_14_mediumhihat.htm
https://www.thomann.de/fr/paiste_line14_se_hihat.htm

merci de vos réponses .