Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Double pédale
J'ai besoin de conseils : mon copain a une batterie Yamaha Rock Tour.

Je pensais lui offrir une double pédale pour la grosse caisse mais je ne sais pas du tout laquelle choisir.

Merci de vos réponses.
2
Coucou,

Pour le coup, s'il y a bien un accessoire qu'un batteur doit s'acheter lui-même, c'est une double pédale. Difficile d'en offrir une car beaucoup de paramètres entrent en compte et, généralement, il est indispensable pour le batteur de l'essayer.

C'est une question de goût à laquelle lui seul pourra répondre : vélocité, matière, type de chaînage, longueur du plateau... C'est en fonction de son pied, mais aussi de ses habitudes et techniques de frappe, qu'il devra trancher.

Par exemple je me suis fait offrir une superbe Iron Cobra il y a quelques années... seul problème je chausse du 45 et cette pédale est adaptée pour une moyenne chaussant du 43, donc c'est une cauchemar pour faire du heel toe car mon talon tape carrément par-terre une fois sur deux si je ne prends pas le temps de réajuster ma position au millimètre. Il fallait y penser avant !

La batterie en elle-même n'est pas vraiment importante car seules la batte et la peau vont changer quelque chose au toucher et au son (et la frappe évidemment). C'est le style de musique joué et souvent la vélocité voulue qui guident plus ou moins les choix (en plus du prix :-D).

Si tu tiens vraiment à lui faire un cadeau (qui a toutes les chances d'être foireux à long terme), tu peux te tourner vers la gamme DW en fonction de ton budget qui selon moi est plutôt assez polyvalente.

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 13:40:16 ]

3
J'aurais pas dit mieux. Achète lui plutôt son poids en baguette ;) :bravo: