Sujet Avis sur S-Class

• 935 vues
Sujet de la discussion Avis sur S-Class
Salut à tous,

j'aimerai connaitre vos avis et vos expériences sur une batterie de type Sonor S-Class ( pas S-Class Pro, qui sont 100% erable ), c'est à dire la série sortie il y a déjà quelques années ( bouleau + erable ).
Sachant que je joue essentiellement du black metal ( et quand c'est pas du black, c'est du death :bravo: ), est ce que ce type de matos est adapté, à long terme, pour encaisser ce genre de zik ? Qu'est ce que ça vaut niveau qualité de fabrication ?

C'est du bon matos, de qualité semi pro, un peu dépassé aujourd'hui sur le rapport qualité prix.
Quelques bizarreries dans l'accastillage, comme les attaches de toms ou les pieds de tom bass. Mais si tu es soigneux, pas de problème.
Comme toutes les Sonor, elle aiment être accordées un peu tendues pour bien claquer.
J'ai un peu ( beaucoup ) de mal à croire qu'un matos à ce prix là ( +/- 13000 F les 4 fûts il y a encore peu de temps ) soit une simple qualité semi-pro ... après avoir essayé, c'est au moins aussi bon et aussi énorme qu'une maple custom absolute, qu'une mmx, ou autre batterie haut de gamme ...
Les fûts sont bons, mais les parti-pris mécaniques ont empêché la S Class d'avoir du succès. L'attache de tom en T inspire une confiance relative, tout comme les pieds de toms plats. A ce prix-là, on préfère du matos qui inspire davantage confiance, à tort ou à raison.
Le fait est que la S Class a fait un bide, Sonor a du revoir sa copie. C'est la loi du marché.
Elle est considérée comme haut de gamme cette batterie... Le milieu de gamme c'est Force 2003 et 3003... C'est pas le top haut perché de la marque (mais bon laisse ca aux très grands pros) mais c'est deja du haut de gamme
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Cherche un pro endorsé Sonor qui tourne avec une S-Class.... aucun !
Alors je sais pas :mdr:
G pas essayé, mais effectivement la partie quincaillerie de sonor est bizar. Pas l'air ergonomique, et puis c laid!!! Quand je vois sur leur site la série désigner, je suis décu par leur attache toms notamment. Ils sont énorme, et enlaidisent la batterie! Le genre de truc ki me ferair hésiter si j'avais l'intention d'investir..
Hello,

interessant cette discussion :)
je viens d'acheter une s class maple d'occaz pour pas cher, elle est en super etat, j'adore... et ouais les pieds sont chelous j'avoue, mais ca donne un petit coté vintage que j'aime bien.
par contre si je pete un pied je sens que ca va etre une sacré blague pour en trouver un de rechange... mais bon sonor c'est jamais kaput :D

je me demandais, vous pensez que c'est possible de remplacer les attaches de toms en bras coudé par une attache a boule (c'est drolement plus facile a regler) en changeant au passage l'attache de tom T.A.R. ? vous en pensez quoi? j'ai horreur des bras coudé mais une s class ca le fait grave quand meme, pro ou pas :)