Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie inconnue, intéressante ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 875 vues
  • 4 followers
1 Batterie inconnue, intéressante ?
Bonjour,

Je suis prof de musique en Suède, et je viens de commencer un nouveau boulot. Dans les instruments que j'ai à disposition, j'ai une batterie Pearl Maple Shell des années 70-80, qui fonctionne comme il faut, mais que je dois accorder, changer les peaux etc.

J'ai aussi une batterie rock Tami (sic, pas "Tama", que je connais bien évidemment), en assez mauvais état (3 tirants manquants, toute la quincaillerie à revoir etc). Je la trouve assez sympathique visuellement, mais je n'y connais pas grand chose en batterie, malheureusement. Je n'ai pas de cymbale avec, mais une caisse claire qui semble faire partie du kit.

Ma question est toute simple : est-ce que, d'après vous, ça vaut le coup de mettre un peu de sous dans la Tami pour la remettre en état ?

1913799.jpg

1913800.jpg

1913801.jpg

1913802.jpg


En vous remerciant par avance de vos réponses !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
De ce qu'on peut dire des photos, à 98,7 % c'est une FEPOS (Far East Piece Of Shit ou merde extreme-orientale)

Avec en plus, au moins une coquille cassée et des tirants manquants + des peaux rincées.

Je n'y consacrerais pas un euro ni une minute de mon temps, sauf si tu veux t'exercer à bricoler une batterie sans risque pour pouvoir le faire sur une "vraie" plus tard...
3
Arf, c'est bien ce que je soupçonnais...

Le matos que j'ai alterne entre perles cachées (guitare Tokai, ampli Lab9) et vieilles ordures bonnes pour la poubelle, donc j'hésitais un peu...

A propos de la Pearl Maple Shell, ça serait plutôt bien ou bof ? Je peux mettre quoi comme peaux pour une utilisation tout terrain/pop ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4