Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme POST-BAC : Quelle batterie finition bois pour rock-métal ?(1000€)

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 6 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemme POST-BAC : Quelle batterie finition bois pour rock-métal ?(1000€)
Salut a tous qui participez a ce post !

Voilà, comme dis plus haut, je viens de finir mon bac, et le moment des vacances doit rimer avec investissement .... :lol:

Je me suis fait une tite cagnotte de 1000€ pour enfin m' achetter quelque chose qui sonne comme une batterie.Mais, comme je compte la garder longtemps, j' ai deux critère : *Une finition bois ( :aime: :aime: ), et un son qui donne pour du rock metal (enfin, je joue un peu de pop aussi :clin: )

Apres quelques heures de recherches (notamment sur ce forum), j' ai cru comprendre cela : La TAMA rockstar sonne du tonnerre, notamment une version precise (la EDX... EFX, je me rapelle plus ?), mais n' existe qu' en finish PVC ... Et la Yamaha stage custom (qui existe en finition "natural wood") est pas mal, mais a un son plat, et le seul finish BOIS que je trouve sur le net est sur un modele fusion (avec des futs encore plus petits, je sais pas si c' est trop bon pour le metal ça ...)

Je suis complètement paumé. Peut etre suis-je passé a côté d' un modele de batterie qui satisfairait a mes 2 conditions (je sais, jsui tatillon, mais pour un bachelier 1000€... :oops: )??? Ou avez vous des precisions a apporté sur les 2 modèles cité ci-dessus (au pire, un finsh pvc jaune, ou quelque chose de sympatrik peu me suffire) ? Une Stage custom natural wood avec des futs "normaux" ???

Voilà, je sais que je suis un peu confu, mais c' est que je suis perdu, et je me donne jusqu' à samedi pour tout claquer... Alors votre aide sera très bien venu!

Merci d' avance, tout vos conseils me serviront !!!

PS : je pense prendre avec ça un kit cymbale paiste 502
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour completer ferid à propos des cymbales, voici mon avis sur les seules Sabian neuves que j'ai pu avoir :
Dans les séries en B8 (B8, B8 Pro, Pro, Pro Sonix), la B8 est la plus confortable. Les cymbales sont pas trop agressives.
J'ai eu du Pro et Pro Sonix, trop volumineux et il faut envoyer gras d'énergie pour les faire sonner.

Franchement, l'occase, c'est le mieux. Et je serais toi, je renverserais un peu le ratio batterie / cymbale de 80 / 20 à 60 / 40.
600 € pour une batt, d'occase, c'est une rockstar, une sonor force 3001 (3003), et 400 € pour un set de cymbales, c'est le bout du monde :mrg: (tu as un set style A Custom pour ce prix là d'occase).

Autant la batterie, c'est pas trop dur à en faire sortir un son correct (une vielle yamaha DP ( = YD actuelle) sonne encore très très bien (300 €...)), autant les cymbales .... T'es vite piégé, tu peux rien faire dessus.
22
Exactement! Avec une mauvaise cymbale, on ne peut rien faire, elle sonnera toujours mal.
Et de bonnes cymbales ça donne envie de jouer, ça change tout le son d'ensemble.
C'est pourquoi j'insiste toujours sur les cymbales, souvent les jeunes batteurs les négligent.
A la rigueur on peut s'accomoder d'une ride un peu dure, mais de bonnes crashes c'est indispensable.
23
:) Je vais voir tout ça pour les cymbales (par contre ,je prend tout neuf cette fois, c 'est bête mais je veux plus de surprise,et j' ai pas le niveau pour voir si je me fais arnaqué :fache: !)

ET sous ces jolies cymables ... je met quoi ? Une Oak ou autre chose ?
:lol:
24
Une sonor...
25
La oak semble correspondre le mieux à ce que tu cherches (qualité, finition, prix) donc moi je te dirais de la prendre

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

26

Citation : par contre ,je prend tout neuf cette fois, c 'est bête mais je veux plus de surprise,et j' ai pas le niveau pour voir si je me fais arnaquer



Dur, certes ....
Mais Occaz power !!! Tu trouve des perles pas cheres ...
27
Moi je suis d'accord avec neoby. Perso j'acheterai jamais une batterie d'occas, tu sais pas ce qu'elle a vécu, si ca se trouve elle a pris la flotte, etc... Surtout qu'il a le budget suffisant pour se payer du bon matos...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

28
Un peu HS, mais entre occase pourrie et occase en or massif, y a l' occase correcte.
Une cymbale, ça s'use pas, soit elle est petée, soit elle pas pétée. Donc, y a pas de mystère. Après, si le vendeur dit état neuf, et qu'elle est un peu crade ..... Y a pas d'arnaque.

Pareil pour la bat, le coup de l'eau, connaissait pas, mais quand tu répond à une annonce, tu vas la voir la batterie, non ? Sinon, c'est 100€ de port... Bon, pi chais pas moi, y a moyen de prendre des précautions (photos, sons, video...)

Mais, je ne peux pas nier la présence de charlatans sur le réseau....



Juste histoire de faire mon kéké, j'ai payé 1200 € une Straclassic Performer neuve (pas une seule rayure, pas jouée) en 22x18 10x8 12x9 14x14 16x16 + ccl 14x5,5 (valeur neuve = 2000 €), mais à un particuler, par petite annonce. Chuis allé la voir, elle était toute démontée, alors vérification des futs etc ....
ça m'a pris un peu de temps (c'est vrai que le principal interressé craque samedi, le veinard), mais au final :aime2: ...
Et les cymbales pareil. Set Turkish classics (B20, à la main etc...) 14 20 18 + ride Meinl Custom shop 17 .... 365€ (port compris) et neuf, c'est 500 + 220 ........

Bon, il faut un peu de chance, oui, mais question budget :bave:
29
C'est quoi une finition vintage???
30
Bah euh... Joker... Ca doit se situer au niveau de l'acastillage non, genre les coquilles, tirants, cercles, etc...
Non?