Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits astuces pour son de CC

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits astuces pour son de CC
Slt,

C'est mon premier post sur le forum :clin: :clin: :clin:

Faisant écho à la file sur l'accord d'une batterie, 2 petits trucs :

Le premier signé du mythique Christian Vander :

Pour assourdir sa CC, se faire un bout de tissu de la MEME taille que le timbre de résonance de la CC, puis à appliquer sur la peau de frappe (logique :clin: )

Le deuxième du non moins mythique Stewart Coppeland :

En peau de frappe pour la CC, prendre 2 peaux de résonance (de CC) et serrez bien fort :clin: .
J'ai une CC Deluxe Chrome de Sonor (fin des années 60) monté dans cette config : Résultat euh... disons typé et très claquant...

Voilà

@+
2
Merci pour ces conceils précieux :bravo:
Mais comment fait-tu pour mettre 2 peaux de résonnance l'une sur l'autre ? Tu ne vas pas avoir un jour entre les 2 ?
3
Depuis Aquarian a fait la Double Thin :mdr:
4
C'est à essayer...
5

Citation : Mais comment fait-tu pour mettre 2 peaux de résonnance l'une sur l'autre ? Tu ne vas pas avoir un jour entre les 2 ?


Ben j'imagine que tu découpe le cercle en alu de celle du dessous ... C'est connu comme technique ... d'ailleurs, certains évide aussi la peau de dessous, pour ne garder qu'un cercle de 2-3 cm ... voir plus (plus c'est large, plus ça étoufe le son)

C'est vrai que ça doit faire plus propre que le kleenex avec le gros bout de gaffer ...
6
Oui c'est vrai Ferid pour la "Double Thin" mais c'est quand même moins bien :clin: :clin: :clin:
7
Ya des po de caisse claire dans les magazin vou savez lol !

de tout type, des double, des avec renfor o milieu, des transparent, des a huile, des a sourdine, des sablé....je crois que sa se pose sur la caisse claire selon les gout de chacun et selon l'accordage lol

uoé sa sonne tres bien avec une evans power center reverse dot ! ou une evans st dry pour ma dennis chambers ! enfin tout dépend des gout
8
Ageutyhu ndfkzop pooipo,ns
9
Tu arrive à la même chose avec une Evans genera dry ,et en plus tu a de joli petit trou qui mate le son(décompression) et le tout sans se casser la tête.
10
Ferid a l'air trés fatigué :clin: