Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelles peaux choisir?(Tenir compte des divers mélanges peaux de frappe et de réso!)
Bonjour,

J'ai une pearl export,
C'est moi qui ai posté le message "Que faut-il choisir comme peaux???".
Après avoir fait un petit tour sur les sites et forums US, eux parlent souvent de remplacer les peaux de résonances.Exemple de configurations que certains recommandent: Pinstripe pour la frappe et ambassador clear pour la résonance, voire pour la caisse claire emperor en frappe et ambassador clear en résonance.
Qu'en pensez-vous???
Je repose donc la question: quelles peaux choisir (frappe et résonance), sachant que je vais me tourner vers les ambassador coated pour la frappe,intéressantes pour laisser un son ouvert et avec des harmoniques, sachant que le son étouffé des pinstripe ne m'intéresse pas que me conseiller-vous pour la résonance, quels mélanges avez-vous déjà testé et quel en est le résultat???
Dernier point: avez-vous déjà utilisé des coussins genre emad, pour la grosse caisse, si oui quel est le rôle de cet accessoires et le remplit-il bien...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et dans la batterie le look ça compte aussi.

D'ailleur je trouve que les peaux de résonnance blanche c trop joli, genre sur batterie noire ou bois naturel. Raaaaaaaaaa c le plus bel instrument.Point.
12

Citation : D'ailleur, quelqu'un connait-il le meilleur tandem frappe/résonnance chez aquarian, pour un son équivalent au remo ambassador(coated)? Passke g pas envie de me ruiner au hasard...

J'avions la même question. Il me semble qu'en frappe c'est la satin finish mais en résonance... :?!:

Hors sujet : J'ai entendu ces aquarians sur une top slingerland et didjù, ça sonne hein

13
Le complément idéal est la Hi Frequency, en blanche ou noire, ou la Classic Clear en transparente.
14
Ok, merci, je vais essayer ça :bravo:
15
Merci pour le tuyau. De plus, pas mal de magasin provinciaux se mettent a distribuer de l'aquarian, ca va éviter de commander a paris.
16
Ptain les gens je comprends rien à ce que vous dites ... :nawak:

Moi j'ai foutu la même config que la batterie de Portnoy... S'il n'avait pas mis de peaux sur sa batterie j'aurais fait pareil :nawak: :mdr:

J'ai des ambassador clear en résonance et pinstripe en frappe. Mes peaux de résonances sont super tendues, et celles de frappes, je les ai tendues au max, puis je les ai un tout ptit peu dessérées. Ca a donné un truc potable...

Après chui pas assez expérimenté pour faire la différence entre les peaux.

La seule chose que je sais, c'est que d'installer une peau Evans sur ma grosse caisse, avec un trou en décalé, plus un coussin pour étouffer le son, ben ça a changé ma vie.
17
En ce qui me concerne, je viens de commander à l'instant des peaux Evans G2 Coated pour mes toms 10" 12" 14" 16" avec les peaux de résonance (Genera Resonant) qui vont bien ! Actuellement, mes peaux sont des Remo Pinstripe en frappe avec les peaux d’origines pour celles de résonance (Remo UT - Sonor 3003). Disons que le son est plus que correct mais j’ai lu à plusieurs reprises dans ce forum et ailleurs qu’il fallait essayer d’autres peaux de temps en temps (pas trop non plus car ça fait mal au larfeuille). Pour être précis, j’en ai pour environ 106 euros sans les frais de port sur thomann (y’en a bien qui claque la même somme dans des baskets un peu fashion... je me cherche des arguments). Enfin bref, une fois les peaux reçues, montées et accordées, je vous fais un petit bilan si toutefois cela vous intéresse.

Toutefois, si vous jouez sur des Evans G2 coated avec les peaux de réso Genera, vos avis sont les bienvenus.

Cordialement,
Christophe

PS : que le groove soit avec vous peu importe votre style de musique :D:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
18
Bein ça fait pas si mal au larfeuille que ça :
Tes peaux tu dois bien les changer de temps en temps non ? eh bien au lieu de prendre un nouveau jeu de pinstripes tous les six mois, tu chnages à chaque fois. Comme ça tu as six mois pour user tes nouvelles peaux, tester tous les accordages possibles avec. Au bout de six mois tu les connais. Ce qui fait que quand tu auras fait le tour (en gros quand tu auras essayé pinstripes / ambassador blanches / emperor transparentes / CS tu sais de quoi tu parles), donc en 3 ans environ, tu sauras pourquoi tu choisis telles peaux !
19
Voila c'est fait, j'ai monté mes belles peaux toutes neuves sur chaque fût. J'ai passé 2 jours à les accorder. Enfin bref, dimanche dernier, je m’installe tranquillement derrière la batterie. Je commence à tapoter un peu. Je rentre un peu plus dans le vif du sujet. Et la, je prend une gifle. Le résultat est au delà des mes espérances.

C’est exactement le son que JE voulais. Chaud, rond mais ouvert. Pas besoin de gaffa. D’ailleurs, pendant cette répète, je n’ai jamais autant joué avec les toms. C’est un véritable plaisir de jouer avec le son que l’on aime.

Je ne sais pas pourquoi j’ai tenu aussi longtemps avec des Remo panstrip, pinstroupe, punstrap, mince j’ai oublié le nom.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
20
Content pour toi, y en a qui s'en sorte dans cette jungle :nawak:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...