Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un qui se demande comment placer sa batterie...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 176 vues
  • 2 followers
1 Encore un qui se demande comment placer sa batterie...
Bonjour à tous,

Voila, avec ce temps pourri, il me prend l'envie d'essayer plusieurs positions pour ma batterie.
Je suis gaucher, donc charley sur le pied droit et grosse caisse le gauche, j'entends déjà les droitiers critiquer :mdr:
Je joue croisé, j'ai essayé décroisé mais les pieds ne suivent, mais alors, pas du tout :non:
Pourtant j'en ai marre d'avoir les baguettes qui se cognent, et puis ça ne me semble pas du tout naturel comme position... encore pire avec la double pédale, j'ai soit le charley trop loin soit un peu trop près d'où mes essaies.

J'ai trouvé cette position qui est super pour les mains et les pieds, je veux décroisé mais en gardant les pieds en mode gaucher.
C'est vachement archaïque comme montage ( mon charley sera au dessus de ma grosse caisse, la SBR sur la photo ), mon tom aigu face à mes baguettes ( il est par terre pour l'instant ) et mes pédales resteront comme sur la photo ( pédale de charley à l'extérieur à droite )
2104889.jpg

La ou je coince, c'est pour le charley, j'ai vu qu'il existe des système à câble, ça pourrait peut être le faire non ?

Vous avez déjà vu quelqu'un jouer dans cette position ? même si je n'ai pas besoin d'exemple, chacun à ses préférences, encore plus en batterie, c'est plus pour avoir un retour d'expérience
J'ai vu le batteur de RATM qui lui a une crash placé au dessus de la grosse caisse ( à la place de mon charley sur ma photo )

Bref, donnez moi vos avis ça ne pourra que m'aider

A plus tard ;)
2

t'arriverais pas a resserer ton pied de CC pour rapprocher le charley ? Parce que là c'est vrai il se retrouve à perpête.