Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de batterie que choisir help me

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de batterie que choisir help me
Deja salut a tous vu que c'est mon premier message sur ce forum donc voila

bon alors j'ai en ce moment une pearl forum et j'aimerai changer de batterie mais je ne sai pas quoi choisir
je jou essentiellement du rock voir meme que ca
je cherche une batterie plutot haut de gamme et jme demandai donc quoi choisir
je pensai a une pearl prestige session select ou a une pearl en bouleau ou alors je nsai pas une tama
vraiment je n'ai aucune idée de quoi choisir pouvez vous m'eclairer un peu a ce sujet
en fonction des differentes marques aussi mais il me faut une batterie qui sonne vraiment super bien maintenant taper chez tama ou DW aucune idée
voila merci

@ ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Cf -> batteuronline.com

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

12
Ouai va sur le site, ya pile poil ce que tu cherche (comparatif pearl/yam/tama). Bien sur y'a d'autre marque. Mais pour 1000euro, celle ci sont imbatable. Pour un peu moins, t'a une yamaha stage custom advantage, avec le son, la belle finition qui va bien, et de la quincaillerie top moumoute. Je crois que pour une config 20/10/12/14/16 t'arrive a pile poil 1100 euro, en tout cas en province chez un revendeur un peu plus cher que la normal.
13
Faut pas oublier les cymbales...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

14
Jai deja mon set de cymbale jveu juste les fut et pour la claire je vai macheter la chad smith raport kalité prix ya pas mieu
la OAK kkun pourai m'en dire plus sur cette baterie et pour la config une GC de 20 serait trop petite la 22 est pour moi une habitude donc voila koi
merci en tout ca pour tous ces conseils c bien cool
15
La série Oak Custom est la solution parfaite pour le batteur semi-pro averti et exigeant.
Ce kit combine la beauté visuelle du chêne ( finition mate ou laquée ) et des caractéristiques sonores intéréssantes : précision, clarté, puissance et richesse harmonique, le tout pour un tarif trés raisonnable.
Son comportement acoustique est fantastique; c'est un vrai bohneur à jouer sur scène.
La OAK est en chêne 6plis/7,5mm (GC est en 7plis)
Elle est environ à 1250€.
Pour la CC signature series-Chad Smith, tu as bien raison, son prix n'est pas trop abusé et elle doit sortir un son monstrueux!!!
16
Si tu veux la Oak Custom j'ai un pote qui l'a achetée en Allemagne chez Music Store Koeln (www.musicstorekoeln.de) elle est en promo depuis quelques mois (les Deal comme ils appellent) à seulement 888 €, donc c'est plus qu'une affaire

Je l'ai essayée je peux te garantir que tu auras de la puissance avec ca :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
17
Ok merci poour les infos sur la OAK jirai me renseigner en plus c cool
pour la smith oué elle coute 250 E et je lai testé elle est vraiment super vraiment elle est monstrueuse c simple pour les pti budget c une caisse claire ideale
n'hesitez pas si vous avze dautres infos sur la OAK
@ +++
18
Ah oué excellent tu sais quelle config c ac la promo ca doit etre de 12 13 16 22 ?

et vous avez des infos sur la grosse caisse elle est plutot lourde ? le son il est genre plutot tapant ou plutot resonant a lorigine
je pensai mettre des powerstroke sur le GC ou des e Q3 enfin une peau de frappe a double peau koi et juste foutre une pti tissu colé a la reso pour avoir un son bien petant
19
Le pote qui a cette batterie l'aime énormément, vu la puissance qu'elle a, mais regrette par moment ce surplus de puissance pendant les parties plus calmes, un rien plus difficile à controler.

Concernant le kit en vente chez Music store je te copie ce qu'il est mis je ne suis pas un pro de l'allemand :

Yamaha Oak Custom Set Standard Matt 22,12,13,16FT + THs
Farbe: Ozark Black Oak (MBK)
retail-price: 1.485,00 €
only: 888,00 €
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
20
Merci
mais je me demandai si l'erable ne me tentai pas pour avoir des sonorités plus claires parce que la oak semble etre faite pour du bourrin koi et j'aimerai une batterie plus dans les tonalités il faudrait peut etre se tourner vers une maple custom ou dans un serie de chez pearl comme la mmx ou jsai pas ??