Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure double pédale ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 909 vues
  • 1 follower
1 La meilleure double pédale ?
Salut à tous.
question simple : entre yamaha et tama iron cobra, en haut de gamme, qui fait la meilleure double pédale ???
Afficher le premier post
11
Donc obligés....... :bravo:
12
13
Est-ce ke kelk'un aurait essayé du JANUS en double ?
Ca a l'air pas mal pour le prix...
14
Lance une recherche, on en déjà pas mal parlé à droite et à gauche
15
Pour moi y'a pas photos : les yamaha sont meilleures que les Iron Cobra et si Steve Gadd et surtout Weckl jouent dessus, ce n'est pas pour rien. Il n'y a pas qu'une histoire d'endorsement là dessous.
Les Iron Cobra c'est des pédales de gros bourrins qui croient jouer vite, alors qu'en fait c'est tout juste si ils ont deux pieds gauches carrés ! Impossible de nuancer là-dessus; c'est bien LA pédale d'Ulrich, Lombardo, Jordisson et compagnie. Des bourrins quoi !
A coté une Yam haut de gamme sera une merveille de légèreté, précision et réactivité. Son seul défaut je dirais que c'est le manque de solidité.
Pour ma part maintenant c'est Axis et il n'en sera plus jamais autrement. Allez je vais pas faire le chacal...La Cobra a un avantage : elle est puissante et tu as facilement le gros son.
16

Citation : ...La Cobra a un avantage : elle est puissante et tu as facilement le gros son.

:mdr: :mdr: :mdr:
en fait la pédale elle tape toute seule de manière puissante, et elle déclenche un énorme son quand elle touche une peau de GC.... :clin:
dsl, je penses qu'il y a vraiment une histoire d'endorsement...exemple, joey jordison est depuis chez Pearl et joue avec une Eliminator...
17
Donc vous dites yamaha...et tama... :bravo: ok
mais en fait je veux m'en servir sur une electro (mais ça change rien je pense) et je ne veux pas faire le bourrin dessus je veux juste de temps en temps claquer des accélerations de grosse caisse en double...
mais la double yam avec son système direct drive ça le fait vraiment ou alors vaut mieux en rester à une bonne double chaine ??
et si quelqu'un a encore des avis, surtout les tama, qu'il ne se gene pas ......
18
Dans ton cas je prendrai la yamaha...
19
Franchement les yamaha j'les trouve bringbalante ('c'est francais :oops: )
Et pi la batte est nul, pas belle
Non :fleche: eliminator :fleche: iron cobra :fleche: dw
Axis j'connais pas mais bonne réputation :bravo:
20
Je suis de ton avi batt'max mais

Citation : je veux m'en servir sur une electro (mais ça change rien je pense) et je ne veux pas faire le bourrin dessus je veux juste de temps en temps claquer des accélerations de grosse caisse en double...


dans ce cas la yamaha est moins chère, de plus pour ce genre d'utilisation la yamaha est bien car le système direct drive procure une bonne sensibilité.
les autres pédales mon l'air plus lourde...

mais je reste du même avis que batt'max, et puis il existe des systèmes bien souble du coté des pearl ou tama avec leur courroi...
en réfléchissant bien, je te conseille les pearls, car tu ne peux pas te tromper, ils les vendent avec 4pignons interchangable! donc....tu trouveras pédale à ton pied!