Gretsch Blackhawk Standard 22"
Gretsch Blackhawk Standard 22"
Leulapin Leulapin

« Correcte mais prévoir quelques frais supplémentaires »

Publié le 09/08/16 à 15:14
Cible : Les débutants
L'ensemble des futs est correct, assez puissant et homogène à condition de changer les peaux de frappe livrées avec.
La finition est jolie. Je mets 4 étoiles pour le rapport qualité prix.

Les cymbales (zidjian premier prix) ride et charley livrées avec sont potables mais sans plus, la crash par contre est nulle (ne crash pas vraiment) à changer dès l'achat.

Le hardware tient une frappe soutenue type rock/metal/punk.
La caisse claire est moyennement puissante mais étonnamment musicale pour un bas de gamme une fois la peau changée.
La pédale de charley permet un usage basique (ouvert/fermé) mais n'est pas très réactive, branle et limitera rapidement l'apprentissage.
La pédale de grosse caisse est suffisante pour débuter mais il faudra rapidement la changer également pour les styles nécessitant de la vitesse ou de la puissance.

C'est un bon kit pour débuter si on n'a jamais joué de batterie et qu'on a un petit budget. Prévoir néanmoins 50 à 100 euros de plus pour changer toutes les peaux de frappe, avec les peaux d'origine ça ne sonne pas du tout.