Gretsch Blackhawk Standard 22"
Gretsch Blackhawk Standard 22"
Patcheke Patcheke
Publié le 04/04/10 à 17:08
Je l'utilise depuis 1 an, j'ai déjà essayé quelques batteries avant, notamment des Pearl Session, Forum, Export.
Gretsch Catalina etc...mais faute de moyens, j'ai dût me rabattre sur la BlackHawk.

Ce que j'aime: Une grosse caisse puissante, un tom de 12" qui sonne et un 16" sympathique, un très bon hardware pour le prix et la batterie !

Ce que j'aime moins: Une caisse claire bof-bof, un tom de 13" quasi inutile.

Il s'agit d'une batterie entrée de gamme de Gretsch, donc forcement les peaux ne sont pas de bonne qualité...(cf. précédent avis.)
La qualité du travail est quand même, pour ma part, assez bonne, aucun soucis de décollage ou autre, les vis toutes présentes etc.
Cependant, petite surprise, un hardware à double embase très performant que j'ai même gardé !
Le rapport/qualité prix est décevant maintenant, car pour 100 euros de plus environ, vous avez une Catalina Ash voir Maple (elles ont assez baissées), qui sont beaucoup plus intéressantes que cette Blackhawk.

Avec l'expérience je ne referais pas ce choix puisqu'il s'agit d'une batterie débutant.

Cela n'empêche tout de même pas que c'est une petite sympathique batterie, bien sûr on ne gravit pas des sommets avec, le produit en est même assez décevant venant de Gretsch, qui est une marque de prestige.