< Tous les avis Gretsch Catalina Maple Fusion 22"
Gretsch Catalina Maple Fusion 22"
Gretsch Catalina Maple Fusion 22"

Batterie complète/Kit de la marque Gretsch appartenant à la série Catalina

Clem68 Clem68

« Un prix très serré, une très bonne batterie »

Publié le 19/06/11 à 11:29
J'utilise cette batterie depuis environ 1 an.. Une catalina mapple en config 20,10,12,14,16.

Comme l'ont dit la plupart de ceux qui émettent un avis sur cette batterie, elle bénéficie à mon sens d'un rapport qualité-prix imbattable.

Que du bonheur... Evidemment, je ne compare pas avec ma "Recording Custom" de chez Yamaha... pas le même bois, pas le même budget.

J'y ai cependant ajouté quelques modifs pour arriver au son que j'aime :
tout d'abord, de manière urgente : changer les peaux, toutes les peaux. A vous de voir ce qui vous convient le mieux, selon votre style. Par ailleurs, je lis ici où là que beaucoup d'entre vous ont quelques soucis pour arriver à être satisfaits du son de leurs floor-toms de 14 ou 16 pouces.... J'ai eu le même souci, trop peu de sustain, un son un peu "carton".
Ehbin vous savez quoi ??? Y'a un truc infaillible, ça vous coutera une vingtaine d'euros... vous virez les minuscules bouchons de plastique noir des pieds de vos toms, et vous les remplacez par ceux qu'on peut acheter chez Pearl, plus gros et "amortis". Croyez-moi, vos toms ne seront plus les mêmes et vous serez ravis du résultats. C'est vraiment le jour et la nuit !

En résumé, vous avez un budget serré, mais vous cherchez une batterie en érable qui soit bien finie, belle à regarder et qui sonne ? alors offrez-vous cette Catalina Mapple !