< Tous les avis Gretsch Catalina Maple
Stilgar29 Stilgar29

« Une petite qui a tout d'une grande...ou presque »

Publié le 22/11/18 à 06:52
Batterie en configuration fusion 22/10/12/14, fûts érable de bonne qualité de fabrication (pour l'avoir démontée, les finitions intérieures et extérieures des fûts sont très bonnes). je l'ai en finition ambrée vernis, je ne suis pas fan de la teinte mais force est de reconnaître que ça reste résistant.

En achat neuf, les peaux sont à changer si l'on souhaite améliorer l'acoustique et la sonorité des fûts. Et cela change du tout au tout. Les fûts s'accordent plutôt facilement, (le tom 10" plus capricieux) l'accord tient convenablement. je lui reprocherai une faiblesse concernant la caisse claire pour laquelle j'ai du mal à sortir un son correct et qui tienne (les rimshot ne pardonnent pas), je l'ai vite changée pour une autre.

On peut lui reprocher des pieds de floor tom un peu cheap, à remplacer par des pearl air suspension compatibles et qui donnent plus de corps en résonance.
la qualité des accastillages est correct, les coquilles et les cercles emboutis 2,3mm font le boulot, la mécanique de suspension des toms sur la potence est efficace, ça ne bouge pas, mais en même temps elle est peu manipulée.
Utilisée surtout pour le funk et les rythmes latins, je l'apprécie vraiment. Il y a mieux sans doute mais c'est aussi bien plus cher.

Testé également mapex mars, saturn, yamaha stage custom, beech et
maple custom absolute, pearl mmx...

Cette batterie est dotée d'un excellent rapport qualité/prix, que je recommande sans soucis aux débutants notamment, et ce, même pour quelques années de pratique. Si je devais refaire un choix, je ferai sans doute le même. Pour avoir testé la version 2014 également, les constats restent les mêmes, à ceci près que les finitions plus jolies semblent aussi plus fragiles.
A 800€ le kit neuf, c'est vraiment un bonne affaire selon moi. Elle a quelques petits défauts certes, mais faciles à corriger.