< Tous les avis Ludwig Drums LC179 Breakbeat Questlove
Ludwig Drums LC179 Breakbeat Questlove
Ludwig Drums LC179 Breakbeat Questlove
manufantasia manufantasia

« batterie compacte qui assure »

Publié le 24/08/14 à 17:05
Bonjour,
j'étais à la recherche d'une batterie portable (soit entrant facilement dans le coffre d'une voiture, soit avec une grosse caisse qui pouvait passer le portique dans le métro).
J'ai essayé la tama silverstar metrojam et la ludwig questlove.
Sur la TAMA silverstar, en magasin, après 1 heure de réglage, rien à faire , tellement les peaux d'origine sont catastrophiques.
Sur la ludwig questlove, 2 points forts : Des peaux d'origine (même si made in china) de type remo clear pinstripe sur les toms, et de type powerstroke sur la grosse caisse qui permettent en moins de 15 minutes d'entendre le grain de la batterie, et surtout les graves de la grosse caisse.
J'ai changé toutes les peaux, avec des emperor en frappe, des ambassador en résonnance pour les toms, et j'ai conservé la powerstroke transparente d'origine en résonance pour la grosse caisse, et cool, votre grosse caisse en 16 pouces va vraiment commencer à sonner. Autre avantage, pour le prix, le système de montage du tom 10 pouces a un second emplacement libre pour ajouter une perche de cymbale et pouvoir jouer en left ride side (pour le jazz, ce qui permet d'avoir un petit équivalent du système de la grestch catalina street sur le côté bien pratique aussi pour ne pas porter un pied de cymbale supplémentaire).
Pour des batteurs qui jouent jazz ou funk, le réhausseur grosse caisse est assez stable et permet à la batte d'arriver en plein centre de la grosse caisse. Enfin, concernant le look, plusieurs finitions, je l'ai prise black gold, plutôt sympa. En gros, si vous avez une bonne oreille pour accorder votre batterie et un minimum de technique, vous allez pouvoir en tirer un truc vraiment sympa pour le prix. Il est inclus aussi une caisse claire en 14 pouces, qui est un peu compliquée à régler pour le coup. La caisse claire est le point faible de la batterie, et surtout en jazz / funk, il faut une caisse claire très précise. Pour d'autres styles, vous pourrez obtenir un son mat avec une peau matifiante comme une powerstroke pas trop conseillée en jazz. Enfin, il existe aussi des housses à acheter en plus, en particulier sur mesure pour la grosse caisse, donc vous ne serez pas trop embêtés au niveau transport.
En résumé, la grosse caisse en 16 pouces par 14 est vraiment compacte et dégage des bons graves !