< Tous les avis Mapex Saturn Pro
Mapex Saturn Pro
Mapex Saturn Pro

Batterie complète/Kit de la marque Mapex appartenant à la série Saturn

Acheter
Carl Co Carl Co

« Très inégal »

Publié le 21/04/15 à 18:18
C'était ma première vraie batterie. Achetée d'occaz en version toms de 12, tom basse de 14, grosse caisse de 20 et caisse claire de 14x5
Au niveau fabrication, c'est très bon, et pour avoir aussi connu la Saturn "tout court", il y a une grosse différence dans l'accastillage. La saturn était toute morte au niveau des attaches toms, pieds de tom basse etc... alors que ma Saturn Pro était impeccable et n'a jamais posé le moindre problème.
Sinon, les fûts sont les mêmes j'imagine.
De mémoire, c'était un mélange érable/tilleul je crois.
Au niveau son, c'est simple il y avait deux camps :
- les toms qui sonnaient super, surtout le 12 qui était en fût court, vraiment chouette, beau son assez ouvert, parfait pour le jazz. Le tom basse était aussi bien cool, il supportait tout type d'accord, et avait de très belles harmoniques.
-la caisse claire et la grosse caisse étaient vraiment très très difficiles, voire impossible à régler. La caisse était très sèches et énervante, quelque soit le réglage, et la grosse caisse ne supportait pas de descendre un peu, et honnêtement après des années d'essais divers, je trouve que je n'en ai jamais tiré un son convenable.
J'ai donc revendu grosse caisse et caisse claire et conservé jusqu'à récemment encore les toms.
Je dirais que la conception globale et pratique de la batterie n'était pas mauvaise, voir pas mal du tout, je pense que le bois était tout de même assez basique, pour ce qui devait être le milieu/haut de gamme de la marque... Instrument moyen donc, d'après moi, à acheter comme un milieu de gamme sans plus. C'est tout de même très au dessus des batteries premiers prix (à l'exception de quelques marques je trouve, comme Basix et les batteries La Baguetterie, que je trouve excellentes dans cette gamme)