Mapex Saturn Pro

Tous les avis sur Mapex Saturn Pro

Batterie complète/Kit de la marque Mapex appartenant à la série Saturn

Acheter
3.9/5
  • pomchackpomchack

MAPEX SATURN V, elle vieillie très mal !

Mapex Saturn ProPublié le 11/12/17 à 09:53
    j ai eu l occasion d en croiser une neuve dans un studio de répet, j ai été surpris par le look et le son ! un peu plus d un an plus tard j ai recroisé la belle Mapex Saturn V, quelle déception, le son était toujours très bon mais les tirants avec des points de rouille, les papillons bloqués, des coquilles dévissées avec des bruits parasites !!! moi qui ai envisagé de vendre ma starclassic qui a plus de 20 ans pour acheter un instrument plus contemporain, je pense que je vais garder ma bonne vieille batterie qui elle malgré les tournées et les voyages ne bouge pas, merde je commence à dire "c etait mieux avant" me voilà devenu un vieux con ....
  • Carl CoCarl Co

Très inégal

Mapex Saturn ProPublié le 21/04/15 à 18:18
    C'était ma première vraie batterie. Achetée d'occaz en version toms de 12, tom basse de 14, grosse caisse de 20 et caisse claire de 14x5
    Au niveau fabrication, c'est très bon, et pour avoir aussi connu la Saturn "tout court", il y a une grosse différence dans l'accastillage. La saturn était toute morte au niveau des attaches toms, pieds de tom basse etc... alors que ma Saturn Pro était impeccable et n'a jamais posé le moindre problème.
    Sinon, les fûts sont les mêmes j'imagine.
    De mémoire, c'était un mélange érable/tilleul je crois.
    Au niveau son, c'est simple il y avait deux camps :
    Sinon, les fûts sont les mêmes j'imagine.
    De mémoire, c'était un mélange érable/tilleul je crois.
    Au niveau son, c'est simple il y avait deux camps :
    - les toms qui sonnaient super, surtout le 12 qui était en fût court, vraiment chouette, beau son assez ouvert, parfait pour le jazz. Le tom basse était aussi bien cool, il supportait tout type d'accord, et avait de très belles harmoniques.
    -la caisse claire et la grosse caisse étaient vraiment très très difficiles, voire impossible à régler. La caisse était très sèches et énervante, quelque soit le réglage, et la grosse caisse ne supportait pas de descendre un peu, et honnêtement après des années d'essais divers, je trouve que je n'en ai jamais tiré un son convenable.
    J'ai donc revendu grosse caisse et caisse claire et conservé jusqu'à récemment encore les toms.
    Je dirais que la conception globale et pratique de la batterie n'était pas mauvaise, voir pas mal du tout, je pense que le bois était tout de même assez basique, pour ce qui devait être le milieu/haut de gamme de la marque... Instrument moyen donc, d'après moi, à acheter comme un milieu de gamme sans plus. C'est tout de même très au dessus des batteries premiers prix (à l'exception de quelques marques je trouve, comme Basix et les batteries La Baguetterie, que je trouve excellentes dans cette gamme)
  • Benzen85Benzen85

Excellent matériel.

Mapex Saturn ProPublié le 20/03/12 à 12:20
    Utilisé depuis 10 ans, j'en suis tres content. Bon son, bon sustain, definition des harmonies excellente, surtout en rimshot sur les toms, GC puissante mais pas trop (20").

En plus c'est du costaud. en 10 ans pas un pet.

Bref que du bon, et pas trop cher a l'achat. Excellent rapport qualité/prix
  • DJremailleDJremaille

décevant

Mapex Saturn ProPublié le 07/11/10 à 09:49
    Esthétiquement parlant c’est un bijou : accastillage solide, beaucoup de chrome (elle fait son poids la bête), finition noir pailleté (genre ciel étoilé la nuit) exceptionnelle. Les compliments s’arrêtent là.

A part la caisse claire, les fûts sont très décevants : l’accordage bouge beaucoup, il est impossible de nuancer le jeu. C’est une batterie pour rockeurs ou métalleux. Et encore, si on passe sur scène ou en studio bonjour les galères. La grosse caisse « pique » ou n’envoie rien du tout et le son des toms est très difficile à obtenir. Je veux dire par là que la musicalité de cet instrument n’est pas à la hauteur de ce qu’il prétend être par rapport à son prix et à son niveau de gamme. Je dois avouer que je n’ai pas compris pourquoi, car sur le papier la saturn pro à tout pour plaire.

Je me suis séparé de cet instrument. A l’époque je faisais du gros son alors j’ai opté pour une tama artstar ES qui m’a donné entière satisfaction. Contrairement à la mapex saturn pro je ne revendrai pas la tama.

Bref mon appréciation est : insuffisant
    Je ne referais pas ce choix
  • galbatgalbat

Mapex Saturn ProPublié le 02/08/08 à 23:20
    Bonjour,

1 an déjà, avant j'avais une Mars série qui sonnait bien, mais là, ç'est vraiment la qualité au dessus.
    Elle est belle, bien finie, les toms sonnent et sont faciles à régler (mis des Evans G2).
    La grosse caisse de 20" n'a pas assez de coffre, pour l'instant j'ai retiré la peau de résonnance mais je cherche encore, si j'aurai su, j'aurai pris une 22". La configue est 10" 12" 14" pour les toms et 20" pour la grosse caisse. La caiss claire est une Premier Classique (super sustain).
    J'ai eu une Ludwig vintage, une Rockstar tama DX, Une Mars série Mapex et joué sur Pearl Export et diverses batteries de rencontre.
    Rapport qualité prix imbattable.
    Question budjet, je referai ce choix, si…
    Bonjour,

Rapport qualité prix imbattable.
    Question budjet, je referai ce choix, sinon j'essayerai les derniers modèles de toutes les marques avec plaisir.
    Le son est très polyvalent et suivant peaux et réglages on peux avoir ce qu'on cherche, j'en suis super satisfait sauf pour la grosse caisse de 20". De plus la batte de ma pédale n'arrive pas bien au milieu de la peaux.
  • k1musicok1musico

Mapex Saturn ProPublié le 24/03/06 à 10:27
    Je la possede depuis deux jours seulement mais j'ais deja joué sur ce modèle plusieur fois..
    Mon kit : Studio : toms 10*8, 12* 9, 14*11, 16*13. grosse caisse 22*18.

J'aime beaucoup le son, le look, l'accastillage, enfin tout .... c'est vraiment une super batterie..
    Aucune batterie m'a procuré autant de plaisir de jeux et pourtant j'ai eu l'occasion d'en jouer un certain nombre !
    le rapport qualité prix est tout simplement génial..
    Je referais ce choix sans hesiter sans problème !!
  • escape68escape68

Mapex Saturn ProPublié le 28/03/05 à 14:48
    Depuis octobre 2004, je possède un set complet MAPEX SATURN PRO.
    Mon set ce compose d'une GC de22x18, toms 10x8,12x10,14x14, 16x16.
    La gamme SATURN PRO propose toutes les configurations possibles sur commande. Elle dispose égualement d'un choix important de coloris. Le délai entre la commande et la livraison est raisonnable +/- 4 mois.
    Le "SON" est vraiment incroyable, la SATURN PRO est une batterie précise et facilement accordable.
    J'ai pus tester la Gamme ORION et très sincèrement le son est équivalent pour un prix bien plus important.
    Depuis octobre 2004, je possède un set complet MAPEX SATURN PRO.
    Mon set ce compose d'une GC de22x18, toms 10x8,12x10,14x14, 16x16.
    Avant cet achat je penchais vers une TAMA STARCLASSIC MAPPLE ou une PEARL MMX mais le délai de livraison est trop important, le prix l'est aussi..., et qualitativement la SATURN les vaux bien pour un prix bien plus interressant.
    Je pense déja m'offrir un autre kit SATURN PRO avec une GC de 20x18.
  • scrawlscrawl

Mapex Saturn ProPublié le 28/12/03 à 23:06
    J'utilise cette batterie depuis 2 mois.
    La particularité c'est la 5466 autrement dit config rock 24x18, 13x10, 16x16, 18x16, 14x6,5. c'est du gros, c'est du caustaud et le son va avec.
    Je voulais l'acheter en M-pro mais elle n'était plus importée donc comme je devais attendre 5 mois pour l'avoir ça me laissait le temps d'economiser ce qui manquait pour avoir la gamme au dessus.

Avant j'avais un "petite" yamaha cette batterie prends 2x plus de place et a un son 2x plus gros, la grosse caisse sonne comme un coup de canon et la caisse claire en bois à une rondeur incroyable par rapport à mon ancienne CC metal.
    J'utilise cette batterie depuis 2 mois.

En plus la finition est excellente, les tom basses sont montés sur ressort c'est les systeme ITS (isolated tom system) de Mapex, le contact entre les futs et les attaches est minimal.
    2 plis noyer, 4 plis erables.
    Attention quand même, les pieds fournis par Mapex ont des fixations à boules (s'oriente dans tous les sens) mais des pieds simple embase. (j'ai pu négocier les doubles embase avec le magasin)
    Si j'avais pu essayer 40 batteries différentes j'en aurai peut être trouvé une mieux pour le même prix mais allez trouver un magasin qui expose 40 batteries... et ben oui desfois faut faire ses achats au pif et la je suis assez content de moi.