< Tous les avis Pearl Masters Custom MMX
Pearl Masters Custom MMX

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Masters Custom

bobby_steeve bobby_steeve
Publié le 21/10/07 à 16:42
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je possede cette batterie depuis fevrier 2004

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus c la qualité des materiaux, leur solidité... et puis egalement le son bien sur
une grosse caisse d'une puissance réellement phenomenale , des caisses claire de oufs
le moins c la balance generale de la batterie. les fûts ne sont pas choisis avec precision et ça se voit. rien qu'a la couleur du bois (plus ou moins rose) on voit tres bien que meme si la qualité est là, c pas du DW non plus.
egalement une certaine difficulté à regler les tom suspendus dès que la taille augmente. franchement , evitez absolument les toms des 14 ou 16 suspendus. preferez leur des toms bass.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non.
je me suis basé sur la reputation de la batterie et des endorsés.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

le rapport est bon sans etre excellent, on reste tout de meme en face d'une batterie haut de gamme. Pas d'inquietude, entre une MMX et une SMX, ya pas photo, la MMX a un son plus "avantageux", plus "classe".

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

hé bien, non
ce n'est pas un jugement negatif, mais je ne referais pas ce choix. certe je ne crache pas sur PEARL, bien au contraire, mais cette MMX ma surpris d'une mauvaise maniere. malgres une belle clarté à volume correct, dés qu'on appuie serieux les toms ne suivent plus du tout.ça berzingue dans tous les sens, le son des toms se desequilibre assez fortement et deviennent tres tres flous. seules les caisses claire et les grosses caisse restent monstrueuses.
je joue plutot du rock puissant et mon conseil est:
si vous cherchez de la polyvalence alors cette batterie (excellente) est faite pour vous.
Mais si vous recherchez de la puissance, de la precision, preferez une batterie avec des futs plus epais.