Pearl Masters Premium MMP fusion 22
Pearl Masters Premium MMP fusion 22

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Masters Custom.

cheuni cheuni

« bluffante »

Publié le 20/10/10 à 04:00
Apres deux années d'utilisation , un seul mot me vient à l'esprit : Enoooorme
La projection est tres importante avec sustain+++ (peut etre à cause de l'erable et de la qualité de la finition?)
La config 12 13 16 permet de mieux viser pour ne pas rater les fûts en cas de sextolets forcenés :-)
Deux petits bémols : le desserage regulier de la visserie sur les tirants de frappe coté batteur , mais il me semble que cette vérif est de mise avant chaque session... Ainsi que l'apparition de "piqures" d'oxydation minuscules sur les cercles superieurs (microgouttes de sueurs non essuyées?) au bout de deux années d'utilisation quasi quotidienne.
Sinon , que du bonheur , l'instrument est vraiment polyvalent , quel que soit votre style , et les sonorités des fûts sont toujours claires et bien definies quelle que soit l'intensité des frappes.
J'evite les peux simple plis car moults harmoniques s'eparpillent ds tous les sens.
Avec des peaux sablées ou double plis à la périphérie (je ne me souviens plus des noms) le controle des sonorités est bien meilleur.
Voila , tout est dit , je ne parle pas des cymbales de mon set , car c'est HS , et bien sur ca depend avant tout de ce que vous voulez jouer , et de votre bourse.
A propos de la cc : une ludwig LM400 s'associe magnifiquement et de maniere tres équilibrée à l'ensemble des fûts (trouvable à 300 euros d'occase)
(ceci dit , on peut se demander avec quel kit cette merveille n'irai pas... ouai , peut etre avec ceux manquant de projection vu le son qu'elle developpe , ou si vous recherchez un son vraiment sec...)
conclusion : si vous avez le budget et desirez le consacrer à un instrument de grande qualité vous ne serez pas déçu.
A découvrir sur le myspace de dronejuice.