< Tous les avis Pearl Masterworks
Pearl Masterworks
pearl60 pearl60

« le nex plus ultra »

Publié le 16/12/21 à 09:57
Je l'ai maintenant depuis plus de 10 ans, c'est de l'excellent matériel, cette batterie demande certaine connaissance d'accordage, les cercles moulés demande une maitrise du tour de clef d'accordage, au millimètre! elle est d'une extraordinaire précision, ma configuration: 22x20 10x7 12x9 14x12 16x16
les toms medium sont 100%érable,mes toms basse, en érable et bubinga et grosse caisse 100%bubinga.
Le seul bémol sur ce matériel, c'est le poids! Grosses coquilles, cercles moulés, j'ai tous les pieds perches avec contre poids, bref, c'est du lourd et stable. mais l'essentiel étant le son, un son net, précis chaud, le choix des peaux est très important, les fûts ne sont pas profond, perso je met des Evans uv1ou Evans g2 transparentes. J'en suis très content, je l'ai acheté 5000€ avec la caisse claire, c'est cher, un caprice que je ne regrette pas, voila 40 ans que je joue sur Pearl, c'est du bon matériel, solide et bien fini. D'occasion c'est introuvable, ça ne décote pas, un soir de concert, un batteur spontanément m'en a offert 4500€ sans négocier! j'ai été surpris, il en cherchais une d'occasion, qu'il ne trouvait pas, vous verrez sur la photo ma config. La série référence se différencie par la qualité des bois, le nombre de plis et le nombre de couche de vernis,24 couches pour la mienne. Les ingés son m'n ont toujours donné que de bons avis, lors des concerts.

Photos liées à cet avis

• photo