Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl Rhythm Traveler
Photos
1/56
Pearl Rhythm Traveler

Sujet Quelles peaux pour la Pearl Rythm Traveller ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 688 vues
  • 8 followers
1 Quelles peaux pour la Pearl Rythm Traveller ?
Salut à tous,

Je possède une Rythm Traveller, particularité de cette batterie c'est qu'elle est hyper transportable mais que les fûts sont très courts et sans peaux de résonnance... 10x5, 12x5, 14x5, CC 13" et GC 20x7.

Je l'avais monté avec des peaux Emperor mais je ne suis pas satisfait du son, trop brillant et beaucoup d'harmoniques pour jouer du funk/rock.

Si quelqu'un possède ou connait un batteur qui joue sur cette batterie si particulière et est satisfait du son je suis preneur pour des conseils.

Pour ceux qui l'ont "trigguer", ça m'intéresse aussi, quel équipement, quel budget, quel rendu...
2
Des fûts sans peaux de resonnance, c'etait la mode fin 70's début 80's (phil collins période genesis). Deux solutions: soit de la très fines (type ambassador voir diplomat) pour un son de timbale. Très percutant mais sans la moindre chaleur, soit tout le contraire avec des pinstripe ou autre.

Je pense quevu ce que tu cherches, tu devrais partir sur des pinstripe sablées. Quitte à choisir apres coup la solution extrème de gaffer les peaux.
3
Merci pour ta réponse pistonpistache. Ca confirme ce que je pensais concernant les toms.

Quelle différence entre les pinstripe transparentes et sablées, et existe t'il un équivalent chez Evans ?

Une idée pour faire sonner la grosse caisse de 20" qui elle est équipée d'une peau de résonnance mais qui à la profondeur d'un avant bras ?
4
Personne pour répondre ?

Je sais que ce kit est atypique et fait sourire la pluspart des batteurs, mais un petit coup de main me serais bien utile :oops:

J'ai quelque peu avancé et grâce au post de Pistonpistache, je pense équiper les toms de peaux Evans Hydraulic et la grosse caisse d'une EQ4...

Quelqu'un à essayer les peaux hydraulic sans peaux de résonnance ?
5
Les hydraulic ca me parait bien aussi. y a pas plus mat comme peaux.
j'ai pas essaye sans peaux de reso par contre, mais en theorie ca devrait le faire.

tiens nous au courant :clin:
6
Promis, je vous tiens au courant... achat prévu le mois prochain :D: .

D'ici là tous les avis sont les bienvenus.
7
Moi a chaque fois que j'ai testé ou vu des batterie de ce type (genre la yamaha chéoplukoi) il y avait des pinstripe dessus et ça sonnait pas mal.
8
Merci Benco.
Et sur la grosse caisse ?
9

Citation : genre la yamaha chéoplukoi


tu veux parler de la HipGig ?
la difference c'est que celle la a bien une peau de reso a ses futs.

10
Non ce n'est pas celle là, c'est une batterie avec fut extra plat (mais en fait je crosi que ce n'est pas une yam)