< Tous les avis Pearl master studio birch shell
Pearl master studio birch shell
Pearl master studio birch shell
Carl Co Carl Co

« Haut de gamme, facile à vivre et qui sonne! »

Publié le 25/11/15 à 23:10
J'ai possédé cette batterie pas mal d'années en config 20/08/10/12/14 mais je ne possédais pas la caisse claire qui allait avec.
C'est du bouleau, du bon, et ça s'entend : les harmoniques sont plus contrôlées je trouve qu'avec de l'érable, c'est un poil (mais alors vraiment un poil) moins chaleureux comme son, mais personnellement j'adore.
Autant les modèles moyen de gamme en bouleau peuvent sonner un peu pauvre, autant là on est dans du haut de gamme : ça sonne droit mais jamais raide, c'est très équilibré sur l'ensemble du set, et c'est un beau son sans fioriture. Bon, c'est vrai que c'est un petit peu la signature de Pearl, justement, de ne pas en avoir et de vendre des batteries très polyvalentes.
Très "microgénique" je trouve, j'ai fait quelques prises avec dans mon home studio, et j'ai été vraiment très agréablement surpris.
Concernant l'accord, ça tient super, et ça sonne dans tous les registres. Il m'est arrivé de jouer le kit plutôt tendu voire vraiment tendu, et au contraire, tout moumou et chaque fois, ça marche. Avec un accord vraiment bas, je trouvais même le résultat plus sympa qu'avec une érable (enfin celles que j'ai eu l'occasion de jouer) car ça restait plus précis.
Les cercles ne sont pas moulés, mais je crois aussi que je préfère : peut-être que le son serait devenu pour le coup un peu trop droit dans ses bottes avec, mais c'est une supposition.
Bref, on la trouve pour moins cher qu'une Master érable, mais honnêtement je la trouve aussi bonne, et probablement plus facile à accorder (encore que c'est un art qu'on apprend vraiment avec l'expérience). Les systèmes de suspension ISS en revanche était bons mais pas aussi sympas et efficaces que les optimount.
Je dirais donc pour conclure que c'est une excellente batterie, je ne connais pas son équivalent actuel, mais en tout cas, si vous en trouvez une d'occaz (j'ai constaté qu'on trouvait souvent les kits pour +/- 850 euros) essayez la, ça vaut vraiment vraiment le coup. Une batterie haut de gamme à ce prix là!