< Tous les avis Pearl export
Pearl export
Pearl export

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Export

champo49 champo49

« Plus que correct »

Publié le 14/12/12 à 21:22
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis maintenant 3 ans, achetée de deuxième main, la belle se fait battre depuis plus de 8 ans maintenant. Elle n'a pas bougé de mon studio depuis ce temps mais elle avait déjà fait une dizaine de concerts avant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non où très peu, c'est à dire une millenium, surnommée diarrhée sonore ainsi que du bas de gamme (yamaha gigmaker, deep, stagg), deux autres Pearl haut milieu de gamme, soient ELx et studio il me semble, et une DW sur laquelle je joue régulièrement (Très haut de gamme donc)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : la profondeur et projection des toms, un son pour le moins correct
Le moins : On en tire sans problème un son bien sympathique mais l'accordage parfait est lui, très complexe à tirer.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

J'avais acheté à l'époque une 22" 10" 12" 13" 16" ppour 250€, autant dire ZE bonne affaire, même si n'étant plus commercialisée on la trouve facilement dans ces eaux là. Pour moi qui débutait, elle m'aura accompagné jusqu'à ce que j'ai besoin d'enregister.
C'est la batterie réputée pour son rapport qualité/prix : un prix très abordable pour une batterie capable de faire de la scène et bien s'amuser.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non, le budget ayant suivi, je préfère m'orienter vers du haut de gamme, mais pour un(e) débutant(e) où confirmé, elle sera plus que satisfaisante les 5 premières années ! (sachant que je suis très perfectionniste, je ne m'en contente plus et passe sur du haut de gamme)