< Tous les avis Premier Artist Maple
Premier Artist Maple
Premier Artist Maple
Ricco215 Ricco215

« Super instrument haut de gamme »

Publié le 02/01/21 à 13:40
configuration neuve : BD 22x18 ; TT 10x8 ; TT 12x10 ; FT 14x14 ; FT 16x16 ; CC 16x5.5
couleur natural wood 100% erable, en 6plis/6mm
sans accessoires ou hardware autre que les pieds TT/FT.
Accordage super simple, très facile de trouver son "son" quelque soit le style, construction haut de gamme avec une belle qualité de finition

Son puissant, chaud, et suivant votre gout vous pouvez le modeler aisément. Les fûts tiennent bien la tension des peaux. Je l'utilise principalement pour du jouer du métal et du hard rock avec des peaux épaisses en frappe et pas trop tendu. J'ai eu l'occasion de la jouer sur de la funk, de la fusion et un peu de blues rock moyennant un changement des peaux : ça sonne tout aussi bien avec la résonance en plus, tout en conservant rondeur et puissance.
Convient à tous les styles sans exception

En revanche, un gros bémol pour la partie hardware, et en particulier le support de tom double : l'attache de rotule à fini par céder suite aux diverses manipulations, et elle se dévissai régulièrement à force de jouer la batterie. J'ai fini par la remplacer par deux supports indépendants d'une autre marque. Par contre, point sympa : chaque tige de support a une bague mémoire pour les toms (toms basses aussi!) c'est super pratique lors de transports régulier : on ne perd pas de temps à retrouver ses réglages au remontage.

Photos liées à cet avis

• photo