< Tous les avis Premier Signia
Premier Signia
Glints collide Glints collide
Publié le 16/03/05 à 10:27
Premier Signia Maple 22x16, 10, 12, 16
J'ai aussi eu un tom de 8 et un tom de 13 en plus.
J'ai aussi eu une cc Signia 14x5,5 en erable avec cercles moulés.

C'est un instrument incroyable, cette batterie sonne formidablement bien !
Je l'ai depuis 3 ans maintenant, chaque fois elle sonne super.
Les fûts sont faits de 5 plis d'érable nord-américain de 5 mm, la gc est un peu plus épaisse.
Tous les fûts (éxcépté le tom de 8) ont des renforts de chanfreins en hêtre, qui permettent un accordage trés facile des fûts.
Le son est trés beau, rond, chaud et résonant. Dans un local insonorisé avec une bonne accoustique, jouer dessus est un régal. Les toms sonnent trés distinctement, avec de vraies notes, c'est moelleux.
La grosse caisse est trés puissante. En 22x16 avec une peau fine en résonance et une peau épaisse du type Aquarian Superkick 2 en frappe, c'est incroyable : des subbasses et une dynamique excellente.
Rien à dire c'est un super son. Je l'enregistre trés souvent, dans tous types de config (jazz, metal, rock, pop etc.). Elle passe partout.
On peut en trouver pas cher d'occasion, alors qu'il y a encore 3 ans cette batterie coutait pas loin de 3000 euros les 4 fûts.
La caisse claire est trés musicale, avec une attaque assez brute. On peut obtenir tout type de son avec, je pense qu'elle est toutefois plus à l'aise dans un contexte jazz : reprenez-la avec un statique vous verrez !
La batterie est magnifique à la vue, et bien sur à l'oreille. Je ne m'en séparerai jamais.
La solidité de l'accastillage est un gros atout, en plus j'aime particulièrement le charme des coquilles tubulaires
Les toms sont vraiment superbes, ils sonnent peut être moins ronds que ceux d'une Starclassic, mais quelle resonance et quelle chaleur ! J'utilise des Diplomat en resonance et c'est parfait. Je monté régulièrement Pinstripes, G2, Emperor, Ambassador sablées dessus et à chaque fois c'est une approche différente. Si vous cherchez un gros son métal, vous l'obtiendrez sans pb.

Si vous pouvez en acheter une, allez-y vous ne regretterez jamais !!