< Tous les avis Premier Signia
Premier Signia
Draz81 Draz81

« Excellente batterie »

Publié le 27/05/16 à 11:47
Vieille Signia des années 80 que j'ai la chance d'avoir acheté à un pro qui a beaucoup tourné avec. Alors ok, elle a quelques pains à l'extérieur, j'ai fait un démontage complet de toutes les pièces (vis, lugs, cercles) tout huilé, dérouillé, poli à la laine d'acier. Les fûts à l'intérieur étaient cleans.

Après achat de peaux neuves et accordage et bien c'est une belle claque... Purée ça sonne, ça chante c'est très très expressif. Les toms ont un sustain impressionnant il faut juste accepter d'y passer pas mal de temps (accordage). Ca chante tellement qu'on peut limite se dire que sur certains styles elle peut ne pas convenir, c'est d'ailleurs pour cela que son propriétaire me l'a vendue il voulait un son plus 70's (slingerland).

Bref, si vous avez l'occasion d'en trouver une d'occasion vraiment n'hésitez pas. Fabriquées en erable avec chanfreins renforcés dans les usines anglaises, on sent que ce n'est pas de la batterie d'usine sans personnalité d'aujourd'hui (même pour des modèles un peu haut de gamme). Je suis passé d'une Yamaha stage custom à ça et bien c'est le jour et la nuit.

Comme tout bel objet haut de gamme avec de la personalité, il faut accepter de l'apprivoiser, la respecter en la réglant bien mais que c'est bon de jouer la dessus.

Par contre, je n'ai pas la chance d'avoir eu la caisse claire avec donc je ne peux me prononcer la dessus quoi que j'ai pu jouer sur une signia il y a une dizaine d'années et de mémoire c'était de la tuerie.

Photos liées à cet avis

• photo