< Tous les avis Sonor Delite Maple
Sonor Delite Maple
Sonor Delite Maple

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Delite

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 28/07/08 à 17:11
Je sais, ça va pas paraître très neutre. Mais je ne connaissais pas Sonor jusqu'à vendredi dernier. J'en avais entendu parler, mais jamais rencontré une de ces batteries en live.

C'est une grande perte pour l'humanité, car leurs batteries, dans un sens global, sonnent toutes très bien.

Cette Delite était le pieds (avec la SQ2 bien sûr).
- Le son des toms est particulièrement son point fort. Le son est, pour ces derniers, ouvert et résonnant avec une très belle définition et beaucoup de nuance à la frapppe.
-Le hihat sur ce modèle était très bon, reprenant globalement les critères que je viens de citer.
-La grosse caisse est le point faible chez Sonor d'habitude avec un son à l'attaque convaincant bien qu'un peu plat et un son sourd très bourré en grave, mais pas vraiment résonnant. Dans le cas présent, la delite est un peu meilleure, l'attaque reste sèche, mais le son ne crache plus dans les basses. Je dirais un son sec pour ce composant.

Dans le sens pratique, c'est une référence. Pieds dépliables ergonomiques. Pédales fixables par quicklock (comme les vélos), pieds qui se laissent adapter aux conditions de la scène, hardware de bonne qualité et solide. Tout se laisse démonter/monter très vite, Le hardware est intelligent et la finition de belle qualité... et je ne vous parle pas des bois. Bref, de la toute bonne batterie pour les pros ou ceux qui en sont proche et qui veulent du bon matos pour la vie sur scène !

Rapport performance/prix un peu défavorable par rapport au reste du plateau.