Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonor Delite
Photos
1/220
Sonor Delite

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Delite

Sujet Sonor Delite vs Mapex orion

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonor Delite vs Mapex orion
Salut,
Voilà 4 ans que je joue sur une Sonor Force 3003 fusion, et au moment de changer, j'hésite entre une Delite Stage 2 et une Mapex Orion, à peu près dans la même gamme de prix.
Si quelqu'un connait les deux, merci de me donner son avis.
Je joue essentiellement du rock, funk fusion etc...
(J'ai une caisse claire Sonor Artist qu'évidemment je ne changerai pour rien au monde).
Voilà, bonne zik à tous,
Zaber

2
Salut,
Ce message arrive certainement un peu tard. Franchement, je ne discuterai pas sur la qualité Sonor. Les yeux fermés pour une Sonor Delite. Je joue sur plusieurs batteries, Sonor 3005, Sonor SClass (1ère génération), Sonor Delite et Tamburo Formula. Jamais déçu avec une Sonor, sensible, puissante, beau son équilibré même avec des peaux simples, ne se dérègle pas grâce à un bon acastillage, belle finition... Roberto
3
ya pas photo : sonor

(et mapex ? ^^ heu ... )
4
OK merci pour vos messages. J'ai suivi vos conseils et commandé une Delite Studio 20,10,12 et 14", finition walnut roots.
J'espère que Sonor mettra pas trop longtemps à la construire.
Des nouvelles après la livraison.
Zaber
5
Salut Zaber,

Tu vas te régaler avec la Delite, chez qui tu l'as commandée ??

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 15:24:41 ]

6
Commandée chez Thomann, elle est dispo nulle part...
Délai 2 à 6 semaines... En attendant je m'occupe de vendre la Force 3003.
Ciao
Zaber
7
tiens tiens !
apparemment on suit la meme voie question config: j'ai moi aussi commencé avec une 3003 puis depuis janvier 2008 j'ai craqué pour la delite config 20,10,12,14 à laquelle j'ai rajouté dans la foulée un tom bass 16 pour avoir plus de polyvalence dans la palette sonore!!
tu vas pas le regretter, la 3003 est une bonne batterie mais le delite evolue dans un autre monde à condition de ne pas la brider et de la laisser chanter puisque les futs fins de la delite te permettront de donner du caractère à ton son de batterie.
ayant passé des heures et des heures  sur l'accordage de la belle, je pourrais eventuellement te donner  des conseils  sur les peaux et l'accordage si quand tu l'auras reçu tu galères pour trouver ton son!

à +
8
Ben OK pour les conseils quand j'aurais reçu la bête...
Sur la Force, j'ai un peu galéré pour obtenir un son qui m'aille.
Finalement j'ai opté pour des REMO powerstroke 3  mais j'ai toujours des doutes sur la tension relative des peaux de frappe et re résonnance.
Tout conseil est le bienvenu.
Bonne journée,
Zaber
PS: j'ai aussi un tom basse 16" Force 3003 que je compte pour l'instant conserver.
Et bien sûr cette magnifique caisse claire Artist en finition Cottonwood qui est une véritable merveille. J'aurais d'ailleurs pris toute la batterie avec la même finition si Sonor la faisait toujours.

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 10:49:25 ]

9
Ben voilà, suite à un  rappel des impôts (bouhhh), mon budget ayant subitement subi une baisse de 700 euros, (re-bouh) j'ai dù annuler la commande de la delite...
Du coup je me suis rabattu sur une Yamaha birch custom absolute, la dernière chez Musicstore, à un prix vraiment canon.
bien sûr, c'est pas vraiment le même matos mais ça sonne vraiment très fort quand même...
Voilà,
fin du sujet,
zaber