< Tous les avis Sonor HiLite
Sonor HiLite
Sonor HiLite
Slug Slug
Publié le 21/02/08 à 16:42
Avec le temps je me suis constitué une Hilite méga complète : GC 20, 22 et 24, toms 8,10,12,13,14,16,18, caisse claire 5 1/2 x 14, en red maple (rouge).
j'utilise le plus souvent 3 ou 4 toms + GC, différentes config et peaux, selon le type de musique et la puissance requise, du jazz au rock musclé en passant par le blues
je joue aussi une Slingerland vintage (futs légers et courts en érable),j'ai joué Tama et Pearl MMX, et toutes les batteries des locaux de répet (Yamaha, pas mal du tout)
je connais mal les batteries récentes et je suppose qu'avec les fabrications asiatiques on doit trouver aussi bien pour pas trop cher (la hilite à son époque était vendue à un prix indécent, fabrication à la main en Allemagne oblige)

mon seul avis "négatif" : les toms bass sont trop profonds(16x 17"), ça manque de précision à mon gout, c'est juste pour faire "Boooom", je me suis donc trouvé des "toms toms" 14x12" et 16x 14", simple affaire de goût
ca reste un grand classique qu'on trouve souvent chez les loueurs de matos, si vous en trouvez une à un prix acceptable et en bon état, foncez !