< Tous les avis Sonor Select Force Fusion 22"
Sonor Select Force Fusion 22"
Sonor Select Force Fusion 22"

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Select Force

Carl Co Carl Co

« Milieu de gamme bien conçu »

Publié le 20/05/22 à 23:56
Mon lieu de travail est équipé de 2 batteries Sonor : une Smart Force et une Select Force.
Alors d'emblée je précise : c'est un kit fusion avec une grosse caisse de 20, toms de 10/12/14 et caisse claire de 14.
Je n'allais pas recréer une fiche juste pour la différence de taille de la grosse caisse.
Bref, d'après le badge de la batterie, on est sur de l'érable canadien.
J'aime beaucoup cette batterie pour ses toms, franchement ça sonne super, c'est hyper facile à accorder, ça chante et tout et tout. C'est justement la grosse différence avec la Smart qui est vachement plus sèche.
La grosse caisse m'a posé déjà un peu plus de problèmes à accorder mais je m'en suis à peu près sorti (je suis persévérant). Je l'ai à peine matée et c'est très convaincant. Elle tend plus vers le son d'une 22 que d'une 18 je trouve...
La caisse claire est une horreur à accorder, je n'ai jamais réussi à avoir un son correct, et pourtant je suis très très tatillon avec le réglage de la caisse claire, c'est qqch qui me tient à cœur et pour lequel je pense avoir une bonne expérience. Elle est pourtant équipée d'une peau Remo Ambassador sablée , qui est mon standard depuis toujours... Je trouve les harmoniques disgracieuses, elle sonne aigrelette, ça zingue à mort dès qu'on est pas plein centre... Bizarre....
Je ne suis pas hyper fan de la pédale de grosse caisse, je trouve la semelle trop courte mais bon, ça ne m'empêche pas de bosser avec. La batte qui équipe la pédale est super lourde, pas mon truc, mais bon...
Pédale charley ok, pied de caisse claire un peu compliqué pour pas grand chose mais au moins c'est stable
Je dois souvent changer la hauteur, l'inclinaison des éléments, et les accessoires sont vraiment très bien pour tout ça. Les suspensions des toms est très agréable, ça ne bouge pas dans tous les sens mais on entend bien que le fût vibre totalement.
C'est du vrai milieu de gamme sérieux, je reste très sceptique sur cette caisse claire, mais globalement c'est un bon instrument fabriqué dans un bois qui sonne bien et avec des pièces de qualité (coquilles, cercles etc....)