< Tous les avis Tama Artstar Esprit
Tama Artstar Esprit
Tama Artstar Esprit

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Artstar

jonfire jonfire

« une batterie de guerriers réservée aux guerriers ! »

Publié le 26/08/19 à 17:07
Alors, il s'agit de la Tama Artstar ES(esprit), donc la dernière version; les toms sont en acajou(des philippines ) et bouleau; les fûts sont profonds, la bête est très solide et belle mais sobre; elle est taillée pour durer dans le temps, c'est une guerrière;
j'ai la version 22 10 12 13 16, et j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour la faire sonner; elle est dessinée pour le hard-rock / métal, mais Bill Bruford (le groupe Yes) qui est mon maitre jouait dessus, et elle donc plus polyvalente que prévu et fonctionne très bien en fusion / rock progressif;
j'ai essayé toutes les peaux, et le mieux, c'est pour moi aquarian clear, remo emperor et ambassador(non sablée); surtout pas de pinstripe, evans pc2 sinon le son est très étouffé et ne met pas en valeur l'instrument;
"edit_begin" : j'ai finalement remonté des pinstripes, mais avec une tension raisonnable...et elle sonne comme la batterie de Bruford ! donc toutes les peaux lui vont bien, il faut juste les régler correctement "edit_end"
Attention, j'ai monté un jeux de peaux DW trouvées d'occasion en grosse caisse, et déjà que cette grosse caisse a une projection démente, mais là c'est monstrueux, c'est la seule bass drum à pouvoir générer des basses aussi profondes je pourrais faire de la techno avec tellement ça descend bas !
C'est une batterie qui demande du temps pour être domptée, même si le choix des peaux est essentiel contrairement à une Mapex qui sonne quelque soit les peaux; bien réglée on se rend compte de la qualité de l'instrument; c'est un peu moins chaleureux qu'une Mapex Saturn, mais c'est plus rock'n roll, c'est une batterie de guerrier, pas une batterie pop/jazz;
Même si ce n'est pas une Artstar 1 (cordia et bouleau), une Artstar 2 (érable), c'est quand-même le haut de gamme chez Tama, fabriquée avec le même soin, les mêmes accastillages, et on la trouve à un prix ridicule;
Alors attention une fois qu'on possède la belle on n'a qu'une envie ...c'est de la garder, parce qu'elle sonne et que la bête a l'air construite pour un siècle !
p