< Tous les avis Tama Artstar Esprit
Tama Artstar Esprit
Tama Artstar Esprit

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Artstar

Batphilou Batphilou
Publié le 02/11/03 à 14:37
Je viens moi aussi d'acquérir une Tama Artstar Esprit dans une config assez "speciale"...voyez vous meme: toms de 10' 12' 13' 14' 16' et deux grosses caisses de 24'.
Ca envoie grave, les grosses caisses meme sans reglages donnent un son enorme!!! Les toms sont plus durs a regler mais avec un peu de patience et des bonnes peaux adaptés (pinstripe en frappe et ebony en resonnance et powerstroke pour les grosses caisses), attention les oreilles...
Le son est chaud, puissant, hyper propre et carré sans distorsions.
En plus la Tama Artstar Esprit est moins bcp moins chère qu'une Artstar 2 pour un son deja enorme en qualité!!! Aucun soucis si vous avez la chance de tomber sur une Artstar meme en mauvais état, on peut tres facilement redonner vie a une batterie du moment que les futs ne sont pas percés, un peu de vinyle et vous leur donnez un aspect neuf, changez la mecanique et le tour est joué. En plus une batterie d'occasion (de bonne qualité) a son bois qui a travaillé et le son est bcp plus "Vintage". Et puis vous aurez une vraie Artstar, modele qui deviendra de collection puisqu'il ne se fabrique plus.
Alors n'hésitez pas si vous pouvez vous en procurer une vous ne serez pas decu...
Ps: je n'ai pas mis la note de 10/10 car on ne pourra jamais atteindre la prefection (mais on en est pas loin au niveau plaisir...).