< Tous les avis Tama Starclassic Maple
Tama Starclassic Maple
Tama Starclassic Maple

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

toff2aix toff2aix

« Terrible !  »

Publié le 11/12/13 à 11:19
Je la joue depuis un mois....
J'ai joué sur du mapex, du dw, du Pearl, du, gretsch auparavant... Mais jamais aussi haut en gamme, et en fait, jamais sur de l'érable....
Alors certes elle est d'occase la mienne, et elle a vécu... Comprendre par là qu'elle a facilement 15 voire 20 ans (et que c'est donc une japonaise, une vraie....)

Le plus ? Même avec des peaux pourries(la peau de résonance de la GC est d'origine, les toms étaient montés en remo à bain d'huile, j'ai viré tout ça pour remplacer par de l'emperor et du eq3) mais même avec des peaux degueu, ça sonne. Même pas ou mal réglée, ça sonne. Même avec des cages à miel bouchées par trois kilos de cire, ça perce. Les zicos avec qui je cogne de temps en temps n'en reviennent toujours pas:'' finalement, tu savais faire un roulement '' m'a sussuré cet impudent de guitariste, l'autre jour...

Et pitain quel son..... Pour du rock, du blues ou à mon avis quoi que ça soit d'autre, ça sonne. Ca projette, c'est chaud et velouté, puissant enfin je sais pas moi : essayez la et vous trouverez le terme approprié quoi !

Sans parler du hardware tama, véritablement ce qui se fait de mieux à mon sens :perchettes, clamps, bagues mémoires, tirant, coquilles....système starcast... Tout est en super état, les chromés n'ont pas bougé malgré l'âge, c'est tout bonnement super :-)

Neuve j'aurais pas pu me l'offrir, et pourtant le prix est selon moi entièrement justifié... Alors mais une occasion à ce prix là que dire ? Que jouer sur des toms qui sonnent, une gc qui envoie et une cc qui balance autant d'harmoniques, c'est juste le panard !

Rapport Q/P au top, je referai ce choix sans l'ombre d'un poil de postérieur d'hésitation.