< Tous les avis Tama Swingstar
Tama Swingstar
Tama Swingstar
Josy in the drum Josy in the drum
Publié le 21/12/05 à 21:03
-Je l'ai utilisé pendant 4 ans
-Pour de l'entrée de gamme, équipée de peaux Remo pinstripe et de cymbales pas trop mal, elle peut etre une assez bonne batterie (Rock uniquement, malgré tout mes efforts pour tenter de la faire sonner autrement)pour débuter et pour se confirmer, mais ce n'est pas une batterie qui permet d'aller très loin (la qualité des accessoires n'est pas trop mal mais dans de l'entrée de gamme on a déja vu mieux quand même.) j'ai fait quelques concerts avec et je me suis tont de même rendu compte au bout d'un moment que nje ne pouvais pas continuer avec ca, j'ai donc opter pour une Basix Custom modèle fusion, moins chere, et rien a voir au niveau de la qualité et du son. Ce que j'ai le moins aimé sur cette batterie c'est essentiellement la caisse claire, qui même en changeant la peau pour une aquarian blanche sablée, reste de très mauvaises qualité et dégages des harmoniques assez désagréables. La grosse caisse n'envoi pas vraiment du gros non plus, et meme avec un couverture dedans le son reste assez plat je trouve. C'est vrai qu'avec un petit investissement on peut la faire évoluer en un set assez bon, mais uniquement pour faire du rock a mon avis (le funk, la fusion et le swing étant difficilement jouable, surtout vu les proportions des fûts.)
-Avant de l'acheter il y a 6 ans je n'y connaissais pas grand chose, mais elle me suffisai largement pour bosser, et je trouvais le son pas trop mauvais par rapport a ma batterie précédente.( une peavey), le tout est au fait d'apprendre a bien la connaître et a bien la réglée).Maintenant j'ai joué sur pratiquement toutes les marques, et je pense qu'en entrée de gammes il y a pire, et mieux.
-Le rapport qualité prix n'est pas trop mal mais pas incroyable non plus. C'est vrai que pour de l'entrée de gamme, elle a quand même un petit quelque chose bien a elle par rapport aux century par exemples, et je pense que le prix a baissé depuis 6ans (je me souviens l'avoir payé environ 700 euros (on était encore en francs)avec les peux d'origines complètement explosées et une ride et un charley Paiste 502. En ce moment, dans l'entrée de gamme, j'ai l'impression que Premier sort du bon matos avec la Olympic par exemple.
-Je pense que cette batterie n'est pas mal du tout pour débuter et commencer a dévelloper un son, même si les dimensions peuvent vous isoler dans un jeu plus "rock". Elle peut également etre cutomisé pour devenir du meilleur matos mais il y aura toujours une limite entre la TAMA Swingstar et la TAMA Superstar, et qu'après 6 ans d'experience elles commence devenir limite pour permettre au batteur de correctement se dévelloper dans du matos qui sonne.