< Tous les avis Tama Swingstar
Tama Swingstar
Tama Swingstar
lazygun lazygun
Publié le 31/08/07 à 00:50
C'est une batterie que j'utilise depuis 1 an et demi, j'ai réalisé le gros des mes progès dessus, j'utilisais une yamaha avant une ZY, eh bien la tama l'enterre vivante.

J'adore le son de sa caisse claire (en métal pourtant) mais la peau sablée est enorme, vous me direz elle est de la fin des années 70 donc côté qualité, rien à voir avec une swingstar d'aujourd'hui.Payée une bouchée de pain (je tairai le prix ici), le rapport qualité/prix dépasse toutes mes espérances. Seules les peaux sont à changer dans un avenir proche, elles ont bien servies depuis plus de 30 ans et il faudrai changer celles de la Grosse Caisse.. Peaux Evans G2 sur le tom floor qui s'en trouve dynamité.
On regrette juste un accordage parfois duraille dessus et des vibrations assez pénibles du tom floor (j'adore les accorder proche de la GC mais sur celui là c'est quasi mission impossible vu les vibration qu'il fait) et comme je ne suis pas grand partisant des sourdines je me suis fait une raison de l'accorder un poil plus fort.

C'est toujours ma batterie principale pour le moment, elle le restera très certainement, je le répète , elle n'a rien a voir avec les nouvelles swingstar que j'ai pu essayer chez milonga/ paul beucher/prima musica et consors, elle a une qualité et est supersolide, très dur de lui faire du mal, sa couleur blanche est ravissante, s'est un peu jaunie avec le temps et rend un aspect vintage excellent !

Une très bonne alternative aux Pearls et autres Yamaha de base qui ne lui arrivent pas à la cheville !