Tama Starclassic Bubinga Omni-Tune SO42FHS
Tama Starclassic Bubinga Omni-Tune SO42FHS

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic.

poukakak poukakak
Publié le 04/03/06 à 00:55
Je possède cette petite caisse claire depuis un mois - modèle 14 x 6.5 ...
Omnitune...voila un concept sympa même si son intérêt est minime pour une caisse claire.le principe je vous laisse le découvrir sur le site TAMA ce sera plus rapide.
le jour ou je me suis décidé à acheter cette CC j'ai pu essayer 7 CC différentes de la starcast à la virgil donati signature...et la bubinga fut mon choix (même si javais une préférence pour une sonor dont le prix était trop élevé pour ma bourse).
Le bubinga...bois éxotique avec une couleur ambrée plutot sympa. il n'y a pas à dire niveau look tama a soigné ses clients.

au niveau du son alors la attention ca envoie les décibels de manière sympa...un son assez compressé je dirais avec suffisament de sustain. j'ai changé la peau d'origine au bout de 3 répets! même si je suis classé dans mla catégorie bourrin cela ne m'était jamais arrivé, décidément evans j'aime le son mais pas la durée de vie (référence aux EC2).

concernant l'omnitune, au départ j'ai rencontré quelques problèmes de désserage de la peau de frappe (ce qui sans doute l'a esquintée). en fait tama n'a pas installé de rondelles de serrage teflon comme sur la plupart des caisse claire de ce genre de gamme mais à la place on trouve 2 rondelles...je les aies remplacées par des rondelles plastiques bricolées maison...dommage pour le prix quand même!!!

si c'était à refaire je remettrais le plat seulement je prendrais le sytème de tension classic (2 bonnes coquilles on a pas encore trouvé mieux). l'omnitume n'a que peu d'interêt sur une CC, il est moyen pour remplacer la peau de frappe et on ne connais pas sa tenue dans le temps.