< Tous les avis Tama Starclassic Performer B/B PX62HXZ2
Tama Starclassic Performer B/B PX62HXZ2
Tama Starclassic Performer B/B PX62HXZ2

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Hesperus Hesperus

« Completement accro !!! »

Publié le 07/05/10 à 14:12

Caractéristiques :
- Fûts en Bubinga et en Bouleau
- Cercles moulés, système Star-Cast pour toms suspendus
- Finition vernie
- Support double tom à rotule
- Cercle de grosse caisse dans les mêmes bois constituant les fûts

Configurations :
20"x22"Grosse Caisse
6.5"x10"Tom Alto suspendu par sytème star cast
7"x12" Tom Medium suspendu par sytème star cast
12"x14" Tom Basse 1
14"x16" Tom Basse 2
5.5"x14"Caisse Claire

----------------------------------------------------------
Acheter sur catalogue sur les conseils de mon vendeur favoris. J'étais plus qu'anxieux (risqué!!! me direz-vous au vu du prix de l'instru) Après 2 semaines d'attente, je passe la chercher au magasin : Et là c'est le coup de foudre (J'ai le modèle sur la photo ref SIB). Une finition parfaite. Un vernis et une teinte irréprochable (Dégradé gris vers bleu sur le veinage du bois avec un léger effet métallisé).

Question son : Attention elle envoie du son!!! L'instru sonne merveilleusement bien!!!!! Ne penser pas faire de concert acoustique avec cet engin dans une salle de 15m². Un son riche, des attaques précisent. Les peaux fournies avec la batterie (des Evans E2) sont correctes mais je pense essayer d'autres modèles. Peau de Caisse claire sablée. Leger bémol néanmoins, la peau de GC n'est pas percée. L'accastillage est soignée (6 tirants pour les toms Alto et Medium, 8 pour les toms basses et la Caisse claire et 10 pour la grosse caisse). L'accordage est un jeu d'enfant. Un point négatif, les fûts étant courts il est difficile de trouver des cases ou des housses de transports adaptées. Pour les cases et housses des toms, pensez à prendre un pouce de plus sur le diamètre, car pour les attaches et supports de pieds c'est limite (je me suis fais avoir ;) )

Je suis cependant très satisfait de cette belle bête et promets des belles heures de répet et concert à fatiguer les oreilles de ma chanteuse.